Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
17 septembre 2014

Celle qui s'était fait un ensemble pour l'été indien 2014

Voilà l'été, voilà l'été... 

Je ne pensais pas me recoudre de couture estivale, mais vu que nous avons à présent un bel été indien, je me suis motivée pour coudre un top et un slim d'été que j'avais sur ma liste d'envie depuis la sortie de ce dernier.

Slim blanc

J'ai donc testé mon 1er patron de la marque Grainline, et le joli slim de Blousette Rose. Et je dois dire que je suis plus que ravie du résultat.

Le top, facile à coudre, simple et efficace.

Le slim quant à lui, est très agréable à coudre avec les explications plus que limpides de Thia et alors le tombé est à mon gout plus que parfait. Bref, il va avoir des petits frères celui-là. Il est possible de le coudre avec du passepoil contrastant, mais pour cette première version, je voulais rester soft. On verra si j'ose plus de fantaisie les prochaines fois !

Le seul petit défaut que je lui trouve, les poches devant un peu trop haute (étant habitué aux tailles basses, je n'ai plus l'habitude d'aller chercher mes poches si haut)

 IMG_9262

Fiche Technique  Tish

Patron : Tish Scout Tee - Grainline Studio

Taille : 2  

Fournitures : Mousseline - Tissu du Renard

Modifications : Coutures anglaises, dos rallongé 

 

Fiche Technique  Pantalon

Patron : Slim Kepa - Blousette Rose

Taille : 36  

Fournitures : 

- Jean stretch blanc, passepoil, biais et zip - Rijs Textiles

- Liberty Misti Gris Clair - Stragier

- Bouton jean - Mondial Tissus

Modification : Ajout d'un biais pour une plus jolie finition sur le bas du pantalon

 

zOOm zOOm

IMG_9231

Vu la transparence du tissu du top, je me suis fait plaisir en faisant des coutures anglaises ! 

 

IMG_9232

L'intérieur de la poche devant en liberty...

 

IMG_9233

Une braguette plus que facile à coudre avec un montage très facile à réaliser.

 

IMG_9234

La doublure de la ceinture en liberty aussi... faut savoir se faire plaisir ;-)

 

IMG_9263

La découpe du dos passepoilée et les passants de ceinture

 

IMG_9235

IMG_9236

La poche arrondie aux fesses et doublée de Liberty elle aussi.

 

IMG_9237

IMG_9238

Et le "petit truc" original de ce slim, la forme arrondie en bas des jambes, que j'ai finie avec un biais pour plus de propreté.

 

Et portés

IMG_9252

IMG_9254

IMG_9255

IMG_9257

IMG_9256

IMG_9265

IMG_9259

 

Bon avec tout ça, il faudrait quand même que je retrouve plus de motivation pour me mettre derrière ma machine, car je fourmille d'envies mais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wow..this is lovely...superb.. you can also get cotton fabric and do printing on cotton fabric to make it more adorable. keep going good.
Répondre
T
Ton slim est magnifique, bravo !
Répondre
A
Ca y est, j'ai fini le mien... je le met en ligne dans la journée. <br /> <br /> Ta version m'a convaincu de le faire!! <br /> <br /> Merci!
Répondre
A
WOuaw!!! Quelle belle tenue!!<br /> <br /> Et ce SLIM!!!!!! Il est top et te va très très bien!!<br /> <br /> Justement, j'ai l'intention de me le coudre, mais de le voir sur d'autres jambes, ça motive encore plus!!
Répondre
A
Je reprends tout doucement le chemin vers les blogs ... Très réussi cet ensemble !!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité