Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
10 septembre 2014

Duo Audacieux

Avec Muriel et Peggy, cela fait une petit moment qu'on veut se faire un trio couture. L'idée est trouvée depuis un moment déjà, mais finalement aucune de nous n'a encore pris le temps de réaliser ce projet... alors vient l'idée de greffer une autre cousette, plus rapide à réaliser... mais avec Muriel, nous avons malgré tout laissé Peggy sur le bord de la route, mais on ne désespère pas de le réaliser notre projet initial ! 

Alors voilà, un petit duo improvisé autour du tish Audace du livre de Mu.

J'ai hâte d'aller voir ce qu'à fait Muriel, mais en attendant, je vous montre ma version.

Pour cette seconde version (la 1ère est ),  j'ai gardé l'idée du lien dans le dos.

IMG_9042

Mais j'avais envie de transformer ce tish en robe. Du coup, j'ai repris l'idée de ma robe Marcelle de l'été dernier : un morceau de tissu coupé dans la laize et froncé puis cousu par dessus le tish. Pour les finitions de la partie jupe, j'ai juste fait un ourlet roulotté en haut et en bas de la robe. Bon cette technique de couture de la partie jupe sur le dessus de la robe, c'est pas brillant ici... je passe un temps fou à essayer de poser tout comme il faut, à coudre droit, du coup là, la partie jupe est même trop basse par rapport à ce que j'avais prévu au départ... bref, depuis je me suis refais une robe marcelle avec la partie jupe amovible, comme ça plus de prise de tête ! 

IMG_9041

 

Fiche Technique   

Patron : Tish Audace - Couture Jersey et crochet par Des étoiles et des pois

Taille : S  

Fournitures : 

- Jersey bambou - Ouvrages des Dames

- Biais Liberty Mark 

- Plumetis Noir - Myrtille Vannes

Modifications : 

- Encolure creusée

- Ourlet aux manches plutôt que l'ajout d'une bande de jersey

- Ajout d'une jupe cousue au tish

 

IMG_9048

IMG_9049

IMG_9046

IMG_9047

IMG_9044

 

Et maintenant, moi je file voir l'Audace de Muriel 

Capture d’écran 2014-09-07 à 13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben j'ai sacrément du retard bloguesque moi !! Ca te va super bien cette robette, j'aime vraiment bcp !
Répondre
A
tres sympa cette robe !
Répondre
L
Très jolie !
Répondre
M
bien jolie cette petite robe, et tu as eu le nez fin de la faire en fin d'été, vu la météo de septembre!
Répondre
U
Ah oui bonne idée !!! Et du coup joli résultat!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité