Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 novembre 2015

Une rencontre... Trop Top

IMG_9842

Après avoir fait honneur aux patrons ODV le mois dernier, cette fois-ci avec les copines c'est lun patron d'Ivanne S, le célèbre Trop-Top que nous avons décidé de mettre à l'honneur avec les weekendeuses; et pour ma part dans sa version Femme.

Un patron comme Ivanne sait nous les concocter, plein d'astuces, de détails soignés, des versions à tomber, un fit parfait... bref, voilà le premier d'une future série dans ma garde robe. 

Pour ce 1er opus, j'ai voulu coudre la version la plus simple, dans une maille qui m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu, pour avoir un sweat doudou de plus dans mon armoire, ce genre de haut étant plutôt dans mes préférés pour porter à la maison ou pour allez au boulot vite fait avant de mettre ma super tenue blanche sans forme de l'hopital...

N'etant pas une maille très extensible, j'ai pris l'option de l'encolure peu extensible dans sa version rabattue, et pour les ourlets, je suis allée au plus simple, un surjet sur les extrémités et couture à 3cm. Et me voilà avec une couture simple, rapide et efficace et un nouveau sweat adoré ! 

IMG_9821

IMG_9824

IMG_9828

 

Fiche Technique 

Patron : Trop-Top (Femme) - version A encolure rabattue - Ivanne S

Taille : 36 

Fournitures : Maille pull écru moucheté bleu marine - Mondial Tissu

IMG_9841

IMG_9845

 

Et à présent on file voir les Trop-Top des copines par ici 

Céline

Dom

Ludi

Véro

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà un trop top vraiment top! Ta maille est canon et tu t'es fait un sweat vraiment sympa!!
Répondre
E
Facette maille a l'air " so cosy" parfaite pou coocooner
Répondre
P
j'aime beaucoup il doit être parfait en toute situation.
Répondre
T
Il m'a l'air bien confortable ce top, joli tissu...
Répondre
L
Quelle jolie maille. Top ce top.<br /> <br /> t es toujours aussi douée. 😊
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité