Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
21 novembre 2018

Défi C de Syle - De l'uni pour ma tunique

 

défi uni tunique galerie

Syle adore lancé des défis.... le dernier en date avait donc pour thème "une tunique unie"; et pour vous de plus prêt toutes ces merveilles, clic clic sur la photo ci-dessus, Syle nous a mis les liens des défieuses.

Je profite donc de l'occasion pour revenir avec de la couture pour moi... Des cousettes qui ont déjà 2 ans en fait... 

Miss Paulette_0115

 

La première est une couture, un peu spéciale, cousue pour une occasion particulière, la tunique Miss Paulette de Gasparine Créations. Je ne l'ai porté qu'une fois en fait... J'aime beaucoup le modèle mais je la trouve trop grande et trop large pour cette version, pourtant j'avais bien fait attention au tableau des mensurations, mais j'ai lu seulement après que je n'étais pas la seule à avoir eu ce problème de "taille". Je pense que je la referais un jour, dans la taille du dessous et moins longue aussi, le dos est trop long à mon goût. Enfin là en regardant les photos, je me dis que je devrais peut-être essayer de la reprendre pour pouvoir la porter plus souvent !

Le patron est sinon bien fait, je n'ai eu aucun problème d'assemblage, la patte de boutonnage tombe bien et est bien coupé et n'a pas été compliqué à coudre. Le bas des manches est original aussi, bien qu'un peu large là aussi.

Bon comme c'est de la viscose, l'amidonnage a bien entendu été nécessaire. D'ailleurs il va falloir que je vois comment faire la "sauce à la fleur de maïs" plutôt que d'utiliser la bombe du commerce pas éco-responsable du tout ...

Miss Paulette 1

Fiche Technique 

Patron : Miss Paulette de Gasparine Créations

Taille : 38 

Fournitures : Viscose Cousette, biais blanc et boutons Mondial Tissu

 

Miss Paulette_0117

Miss Paulette_0118

Miss Paulette_0129

Miss Paulette_0126

Miss Paulette-002

Miss Paulette-003

 

La deuxième tunique que j'ai à vous montrer est un autre modèle, la blouse Charme de Blousette Rose issue de son livre L'Atelier Couture. Une couture toute simple et efficace. Je n'ai pas fait d'empiècement dans un tissu contrastant, juste mis du passepoil pour souligner les découpes. Cette fois ci, la taille est bonne, dans ma taille du commerce. Le tissu est un peu brillant, dans une couleur rouille très sympa parfaite pour l'automne. 

Charme 1

Fiche Technique 

Patron : blouse Charme de Blousette Rose issue de son livre L'Atelier Couture

Taille : 36

Fournitures : Viscose Cousette , biais et passepoil noir Mondial Tissu

Charme-001

Charme

Charme_0134

Charme_0135

 

Voilà pour aujourd'hui... à bientôt avec un nouveau duo tricot ou autre chose... à voir selon l'humeur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la version blanche. Elle est vraiment classe. Si tu peux nous montrer une version bleu Océan, je crois que je serai encore plus fan.
Répondre
L
j'aime beaucoup la première et j'aime l'idée de liquette
Répondre
B
Deux très belles et douces blouses ! Des modèles que j'aime énormément :)
Répondre
1
Je suis fan de tes blouses, et tu devrais en effet reprendre la 1ère si elle te semble vraiment trop grande, car elle est réellement jolie ;)
Répondre
B
Trés jolies les deux avec une préférence pour la première aussi, avec ce col et ces manchettes. Je suis de ton avis sur l'ampleur en bas de la tunique !!!! As tu le courage de reprendre tes cousettes toi ?!???
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité