Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
28 mai 2019

Mon Teddy (en duo pour le défi C de Syle - Un Bomber en mai)

En novembre dernier, je suis allée voir ma copine Manue et on a été faire notre virée tissu comme à chacun de mes passages chez elle ! Et là on a trouvé une petite merveille de tissu fabriqué en France et on l'a de suite imaginé en duo pour un Teddy pour ce printemps. Nous avions déjà en tête l'idée de coudre le Teddy de Louis Antoinette Paris, et le tissu était à présent tout trouvé. Et là dessus Syle nous lance le défi de nous coudre un Bomber/Teddy pour aujourd'hui ... nous n'avions plus qu'à nous mettre derrière nos machines pour enfin l'avoir notre duo Teddy ! 

CarosB

Alors franchement ce patron, une petite pépite. Tout tombe juste, et le rendu est top (enfin c'est mon avis! ) Par contre niveau explication, sincèrement heureusement que Michèle (Mithe), nous a fait un super tuto pour le réaliser car c'était parfois un peu trop succint pour tout clairement comprendre... 

DSC_0187

DSC_0188

DSC_0189

Fiche Technique 

Patron Teddy HB de Louis Antoinette Paris

Taille : 38

Fournitures : Tissu extérieur et doublure du Quartier des Tissus à Boufféré, fermeture éclair LaBidouillerie sur Etsy

Modification : poches en tissu doublure au lieu du tissu principal 

DSC_0170

DSC_0173

DSC_0175

DSC_0177

DSC_0178

DSC_0186

DSC_0185

DSC_0184

 

DSC_0182

 

Je le porte là avec ma Miss Paulette que j'ai reprise pour enfin pouvoir la porter,  et mon pantalon Fusain premier du nom (un deuxieme vient de sortir de l'atelier couture, et un 3ème est déjà en préparation...). Ce patron Manue et Ludi me l'ont offert pour un de mes anniversaire... et franchement il est top ! On ne l'a pas beaucoup vu sur la toile je trouve et c'est bien dommage à mon avis.

DSC_0191

DSC_0190

DSC_0192

Fiche Technique 

Patron : Fusain de Blousette Rose

Taille : 2

Fournitures : Gabardine (dont j'ai oublié la provenance), tissu de doublure de chez Cultura, et boutons du stock (ils ont blanchis au lavage ceux là... humhum)

Modifications : ajout de 5 passants à la ceinture

 

 

Allez, à présent je vous conseille d'aller voir le Teddy de Manue (qui si il vous tente est à vendre, car bien qu'adorant notre choix de tissu, le tombé au niveau des épaules ne lui convient pas) ainsi que celui des autres Bomber de Mai ! Et je peux déjà vous le dire, j'ai déjà craqué sur le tissu de Syle et Tokad pour m'en coudre un autre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que devenez-vous ? Vos présentations nous manquent à toutes ! Prenez soin de vous...
Répondre
M
Très joli et classique en même temps. Tu fais de belles réalisations.
Répondre
C
Il te va vraiment bien. Superbe, continue !
Répondre
1
Quel bel ensemble <3
Répondre
M
Bombasse ! Avec ta coupe de cheveux et le reste de la tenue, tout est parfait !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité