Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 octobre 2014

Une rencontre... kibrille

Pour ce nouveau défi du 23, le thème a été choisi lors de notre dernière rencontre en mai, suite à l'achat d'un tissu impropable à la Solderie à coté de chez Bibi par Mu, Véro et moi... et puis du kibrille, ca parlait aussi beaucoup à Dom qui était en pleine préparation de tenues de mariage en kibrille... alors hop, défi tout trouvé.... Bon moi j'ai tenu le coup et j'ai réussi à me faire ma tenue kibrille avec le tissu choisi... mais j'ai été honteusement laché par mes copines !! 

qui brille

Alors, avant d'allez voir ce que les weekendeuses nous on concoctés, je vais quand même vous montrez ce que j'ai cousu (oui oui, cousu!!)

 

Avec ce tissu kibrille, je me suis faite une tenue spéciale jour de pluie : parka et chapeau !

minoru

 

Pour la parka, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Minoru Jacket (sur lequel j'avais bavé chez Lou et Jo et récidivé chez la Mouette - encore merci d'ailleurs!! ) Cette parka est vraiment très bien faite, bien taillé, tout s'emoitant à la perfection (quand le tissu kibrille ne fait pas de caprice), et là encore un sew-along est à disposition et c'est juste parfait ! J'ai choisi l'option sans capuche voulant me coudre un chapeau pour aller avec. Sinon niveau modifications, je n'ai fait une qu'une poche intérieure à ma sauce, et j'ai rajouté des poches extérieures car là, pas moyen d'avoir une parka sans poches, et je l'ai triplé car le tissu kibrille est vraiment très fin, avec de la flanelle de coton (merci Véro pour le tuyau) ! Malgré un tissu parfois récalcitrant et qui marque chaque erreur de couture en laissant de vilains petits trous (tant pis hein, on ne va pas aller m'éxaminer de près sous la pluie!) je suis juste déçue de mon ourlet du bas, qui n'a pas voulu rester en place et à fait a plusieurs endroits des petits plis dans la couture... bon je sais que je ne suis pas la pro de l'ourlet mais là.. grrr... enfin bon, pour un vêtement de pluie, je vais m'en contenter ;-)

Et pour le chapeau, le modèle n du livre Chapeaux & Cie à fait l'affaire. 

IMG_9443

 

Fiche Technique - Parka

Patron : Minoru Jacket Sewaholic - version sans capuche

Taille : 2

Fournitures 

- Tissu kibrille de la Solderie de chez Bibi

- Zip et tissu doublure Mondial Tissu

- Biais Moutarde - Un chat sur un fil

- Elastique 5cm - Ebay 

Modifications 

- 1 poche à l'intérieur

- 2 poches à l'éxtérieur

- Du fait de la triplure, réduction des marges des emmanchures et des manches à 1cm au lieu de 1,5cm

 

Fiche Technique - Chapeau

Patron : Chapeau N - Chapeaux & Cie 

Taille : S

Fournitures 

- Tissu kibrille de la Solderie de chez Bibi

- Doublure Mondial Tissu

- Biais Moutarde - Un chat sur un fil

 

zOOm zOOm

IMG_9388

IMG_9383

IMG_9386

IMG_9387

Oh mon chapeau - ohohoh.... 

 

IMG_9390

IMG_9401

Jouer de surpiqures contrastantes 

 

IMG_9393

La poche intérieure 

 

IMG_9404

IMG_9402

Les poches extérieures

 

IMG_9400

IMG_9447

La ceinture intérieure élastiquée et la doublure

 

IMG_9396

IMG_9397

Les poignets et la couture fait à la machine - petit moment de solitude avant de comprendre comment faire ...

 

IMG_9391

IMG_9398

Et là, parce que tout n'est pas toujours beau - enfin si, si on ne montre que les jolies photos ;-) - l'ourlet qui plisse, les piqures ratées qui laissent des trous trous et la finition en maille normelement invisible qu'il m'était impossible de faire avec ce tissu merdique ! 

 

Et le tout porté

IMG_9418

IMG_9416

IMG_9415

IMG_9419

 

IMG_9424

IMG_9425

IMG_9426

IMG_9427

IMG_9429

IMG_9430

IMG_9433

IMG_9438

IMG_9439

IMG_9442

IMG_9444

IMG_9411

 

Allez moi je file voir comment ça brille chez les copines, pas vous ? 

Aikelo

 Céline

Dom

Ludi

Mu

 Véro 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaou mais quel boulot c'est un truc de fou !! Enorme bravo pour cette veste et tous ses petits détails...
Répondre
E
il est superbe mais ce tissu ne doit pas être facile à travailler
Répondre
L
tu as du en chier à le coudre<br /> <br /> <br /> <br /> bravo à toi en plus le résultat est super sympa
Répondre
L
Elle est superbe! tu t es tres bien debrouillée avec le tissu! Bravo!
Répondre
M
T'es trop trop forte !!<br /> <br /> Ben dit donc ce boulot !!!<br /> <br /> T'as tout déchiré Bravo !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité