Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
6 mars 2014

Celle qui cousait une chemise pour son grand Acte II - Defi BCE "Les petites anglaises" et duo inside

Monsieur mon grand a eu 12 ans le 21 février dernier... tout comme Martin, le fils d'Isa, qui avait récupéré la chemise acte I... Et comme nos 2 jeunes hommes apprécient les chemises, on s'est dit qu'un petit duo d'anniversaire en chemise serait sympa ... Bon pour le coup, Isa l'a cousu bien avant et ici, elle est à peine terminée... mais à temps pour le Defi BCE mais en retard pour le post vu que pour le coup c'est Isa qui a traîné à faire ses photos !  

Il voulait une chemise toute noire... soit... j'ai quand même réussi à négocier un peu de couleur, en suivant ses instructions... et pour le coup, j'ai fait un plagiait du le polo de son père

IMG_8431

IMG_8436

Bon au final, j'ai l'impression que même en ayant pris soin le mois dernier de prendre ses mesures - il a encore grandi soit ?! - la longueur des manches est juste.. Bon pour le reste ça va cette fois... Mais grrr quand même ! Et en parlant manches... je me suis retrouvée bien bête devant les explications des fentes au poignets... mais Smi et Caro sont venues à ma rescousse en m'indiquant qu'il s'agissait des explications de "patte indéchirable" et qu'il y a une super vidéo, qui m'a été grandement utile ! Merci encore les filles ! 

Il y a une nouvelle chemise en commande.. mais je vais laisser passer quelques temps... ce n'est vraiment pas une couture dont je raffole... Même si la prochaine il la veut manches courtes (ce qui rend l'affaire plus simple avouons-le !) et que ma jolie mac m'a fait de belles boutonnières et une couture de boutons bien plus rapide que si je les avais cousus à la main ! 

 

Fiche Technique

Patron : Chemise 38 - Square Root - Ottobre 04/2013

Taille : 158

Fournitures :

- Popeline Noire Un chat sur un fil

- Tissu Pat Garrett tangerine Petit Pan

- Boutons recup 

Modifications : 

- Une seule poche et sans rabat

- Biais rapporté à la place de l'ourlet du bas

- Ajout d'une patte de boutonnage de couleur différente

 

zOOm zOOm

IMG_8437

IMG_8442

Le pied de col intérieur, le col inférieur et la patte de boutonnage en Petit Pan - Les boutonnières en taupe

 

IMG_8441

Les surpiqures sur les épaules et des manches

 

IMG_8440

La dernière boutonnière en rose avec le fil du bouton assorti

 

IMG_8439

Jouer avec l'écriture de ma Mac et signer la chemise

 

IMG_8443

Les fameuses pattes indéchiralbes des poignets

 

IMG_8444

IMG_8445

IMG_8446

IMG_8449

 Et l'objet du défi BCE : couture à l'anglaise aux épaules, au niveau de l'empiècement du dos, des coutures cotés et des manches. Il n'y a que les emmanchures qui n'ont pas été cousu de cette façon... j'avais peur que cela ne le fasse pas, mais finalement sûrement que si...

 

Et porté par mon grand mannequin

IMG_8457

IMG_8452

IMG_8453

IMG_8454

IMG_8456

 

Je vous montre rapidement ce que je lui avais du coup cousu pour le jour J, vu que j'étais à la bourre pour sa chemise ...

Et en attendant, on file voir la chemise cousue par Isa  

Capture d’écran 2014-03-05 à 16

 

Et on n'oublie pas d'aller voir les coutures à l'anglaise au potager !

BCE2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est super chic ton petit mec avec cette chemise<br /> <br /> et c'est fou comment ça pousse vite ces petites bêtes!!! <br /> <br /> <br /> <br /> et superbe les finitions... moi c'est pas près d'être tout de suite qu'il va me demander des chemises mon presque 11ans.... il déteste les trucs avec boutons!!!!
Répondre
S
Et bien ....SUPER boulot !!
Répondre
E
elle est superbe
Répondre
E
Très belle chemise. Ici aussi, je l ai taillée , y'a plus qu à !
Répondre
B
La classe !!!!! J'aime tes petites touches de couleurs !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité