Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 février 2014

Une rencontre...love me tender

En ce jour de défi, ce sont nos z'Amoureux que nous mettons à l'honneur !

Love Me tender

 

Et ici, cela tombait plutôt bien car le 14, monsieur a changé de dizaine... C'était donc l'occasion de lui offrir un nouveau polo, plutôt sobre, à sa demande... Je me serai bien lâchée sur des surpiques contrastantes mais bon, j'ai préféré finalement suivre sa volonté plutôt que de risquer de ne pas voir le-dit polo porté...

Question couture, 2ème essai pour ce patron en taille adulte. Tout roule toujours aussi bien. Je me suis par contre bien pris la tête pour coudre les boutonnières... Le tissu utilisé est épais, et du coup les bords repliés et surpiqués font des "bourrelets", non visibles à l'oeil mais si on touche, on le sent.. et ma nouvelle MAC les a bien sentie aussi... impossible de faire les boutonnières des extrémités ... J'ai du démonter ma vieille MAC pour remettre le pied de biche d'aplomb et faire mes 2 autres boutonnières avec. Le résultat n'est pas aussi beau qu'avec la boutonnière automatique mais bon, faut mettre le nez dessus et le savoir pour faire la différence.. ouf ! 

 

Bon allez, assez blablaté, voilà le polo d'anniversaire de l'Amoureux !

IMG_8340

Fiche Technique

Patron : Polo homme manches courtes père et fils Céline Girardeau

Taille : L

Fournitures :

- Jersey Milano Noir Lolie Shop

- Tissu Pat Garrett tangerine Petit Pan

- Boutons Mondial Tissu

- Pression personnalisée Kidimark

Modifications : 

- Pas de col supérieur

- Pas de bouton sur le pied de col 

- Ajout manches longues dans le prolongement des manches courtes

- Pas de tissu contrastant ni de petite patte déco en bas

- Bas rallongé (un peu trop je crois... à voir à l'usage)

 

zOOm zOOm

 

IMG_8282

Pied de col intérieur et patte de boutonnage inférieure en tissu contrastant. Double surpiqure tout le long de la bande du corps

 

IMG_8283

Boutons avec fil contrastant en rappel du tissu

 

IMG_8285

Dessous du col en tissu contrastant

 

 

IMG_8286

Double surpiqure au niveau des épaules et des manches

 

IMG_8287

Ourlet à l'aiguille double sur les bas du corps et des manches

 

IMG_8290

La petite touche déco sur le devant 

 

Et porté (après avoir été porté la journée donc froissé... car siii j'ai retrouvé comment fonctionne mon fer à repasser !)

IMG_8335

IMG_8339

IMG_8341

IMG_8336

IMG_8337

IMG_8338

 


Et à présent on file voir en détail ce qu'on fait les copines pour leurs hommes !

Céline

Elodie

Ludi

Mu

Véro

Virg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! J'adore la petite touche de rose qui va bien ;-)
Répondre
D
Très sympa ce polo !!!
Répondre
L
Très joli<br /> <br /> <br /> <br /> ça me redonne envie d'en coudre un pour mon amoureux
Répondre
A
J'aodre ce polo!!!! et le le contraste des tissus ressort super bien!!! Elo
Répondre
B
Tip top ce polo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité