Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
5 novembre 2013

Celle qui jouait avec l'Invisible - Défi BCE "L'invisible"

Aujourd'hui, avec les copines Chou et Epinards, nous avions décidé de nous la jouer "invisible" ... en cousant un zip invisible ! C'était l'occasion toute trouvée pour moi de coudre la robe trapèze qui m'a fait de l'oeil dès que j'ai feuilleté Le livre Dressing Chic reviste les années 70. 

Dressing chic - robe trapèze-002

Je la voulais dans un coloris automnal, du coup quand chez Ouvrages des Dames est sorti une flanelle écureuil... la tentation n'a pas été bien longue... bon quelques jours quand même de réflexion car il y a dans ce tissu du fil lurex doré, et le coté bling-bling, très peu pour moi... mais j'aimais tellement cette couleur que j'ai cédé à la tentation, et je ne regrette pas mon choix ! Cette flanelle est toute douce, toute belle et le bling-bling n'est pas trop voyant finalement. Bon je ne dis pas pour autant que je vais porter ma robe tous les jours mais je l'aime en tout cas ! 

Et ce modèle : un délice, très bien taillé une nouvelle fois. Il faut juste prendre le temps de bien aligner tous les morceaux et pinces entre le haut et le bas. Mais en tout cas, je suis vraiment fan de ces coupes années 70's. En un mot (enfin 2) : à refaire ! 

Et pour jouer le jeu de l'invisible jusqu'au bout, en plus du zip, j'ai testé le point couture invisible avec ma mac (car la couture à la main.. je ne sais pas bien faire et ce n'est vraiment pas mon truc!) car je trouvais dommage de faire un ourlet marqué sur le modèle. Bon finalement je trouve qu'on voit quand même pas mal l'affaire... mais bon, ca ne choque pas je crois...

Dressing chic - robe trapèze-001

bande_pour article_blog-10

 

Fiche Technique 

Patron : Robe Trapèze - Modèle Q - Dressing Chic revisite 70's

Taille : 36

Fournitures :

- Flanelle Ecureuil et lurex doré - Ouvrages des Dames

- Biais noir satin - Rascol

- Zip invisible Mondial Tissu

Modifications : 

- Allongement de la taille des pinces devant 

- Parementure non cousue avec les cotés comme préconisée : je trouvais la finition moins sympa. J'ai repiqué sur la couture ensuite pour que cela tienne à la robe

- Ourlet du bas "invisible"  

 

zOOm zOOm

IMG_7312

Le zip parfaitement invisible ! 

 

IMG_7315

La parementure bordée de biais car je trouve ça plus joli ...

 

IMG_7314

Raccord entre les pinces du haut et du bas quasi parfait...

 

IMG_7316

IMG_7317

L'ourlet quasi invisible - il faudrait que je m'entraine un peu plus là ... mais sans pied guideur, ça aurait pu être pire ! 

 

Et le défilé...

IMG_7343

IMG_7345

IMG_7346 - copie

IMG_7351

 

Et maintenant on file voir les copies des potagères ayant relevés le défi ! 

BCE2

IMG_7354

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là! bravo! super coupe et super finitions!
Répondre
C
Pfiou joli travail!
Répondre
M
Et bien voilà, c'est bien ce que je disais, je tombe sur des finitions de rêve avec une robe que tu portes à merveille, j'adore les shoes aussi, bref encore un travail de pro! Bravo!
Répondre
M
Waouh!!!! Mais c'est parfait!!!
Répondre
E
Fallait le trouver ce tissu! Il est extraordinaire! Et tes finitions... elles me font vibrer!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité