Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
21 janvier 2014

Celle qui rendait enfin sa copie pour le défi BCE "Les Italiennes"

Olala... je finissais pas croire que ce post ne verrait jamais le jour .... Plus de machine pour faire mon défi, ensuite une nouvelle machine mais pas le temps de m'en servir... puis un appel à l'aide pour un écheveau manquant pour finir mes bricoles (le trouver mais finalement ne même pas en avoir besoin...humhum), puis mon ordi qui me lâche (je ne pourrais d'ailleurs pas vous répondre de suite)... bref... moultes péripéties et pour conclure des photos pas au top... merci ce temps maussade et le noir à photographier...

Je vous montre quand même hein ! Voilà donc un ensemble 3 pièces, dont la principale est celle comprenant les Italiennes, pour le défi BCE du 5 janvier (on dirait que les défis de janvier ne me réussisse pas, l'an dernier, j'étais à la traîne également !)

J'ai donc fait le célèbre Short Chataigne de Deer and Doe (1ère pour moi en couture cette marque et comme on le lit partout, rien à redire, juste parfait tant au niveau du patron que des explications), accompagné d'un haut, bidouille entre le T-shirt 123A - Burda 09/2012 et Marin, et pour finir, un gilet loose assorti.

IMG_8034

IMG_8020

 

Alors pour le détail de chaque pièce

 

Le short

IMG_7999

Fiche Technique

Patron : Short Chataigne Deer and Doe version taille normale et revers

Taille : 34 pour 36 du commerce

Fournitures :

- Velours noir milleraies Un chat sur un fil

- Liberty Fitzgerald T&N Fabrics

- Biais lurex argenté transformé en passepoil Motif Personnel

- Zip invisible Mondial Tissu

Modifications :

- Ajout de passepoil aux poches

- Doublure repliée sur l'intérieur pour une meilleure finition

- Revers juste cousu sur les côtes pour les maintenir en place ; pas de couture invisible

 

zOOm zOOm

IMG_8001

IMG_8002

IMG_8006

L'objet du défi : les poches italiennes, bordées de passepoil et avec doublure en Liberty

 

IMG_8005

Le zip invisible

 

IMG_8009

IMG_8010

IMG_8011

Le dos et ses fosses poches. J'ai cousu sur la ligne de surfilage en plus de faire la surpiqure pour un meilleur maintien. Je me pose encore la question de pose de boutons ou non sur ces poches

IMG_8013

La doublure de la ceinture

 

Le T-Shirt

IMG_8014

IMG_8018

Fiche Technique

Patron : T-shirt 123A - Burda 09/2012

Taille : 34 pour 36 du commerce

Fournitures :

- Liberty Fitzgerald T&N Fabrics

- Jersey viscose double face Ouvrages des Dames

- Biais satin noir Rascol

Modifications :

- Empiècement à la Marin

- Manches 3/4

zOOm zOOm

IMG_8015

L'encolure en biais de satin

 

IMG_8016

L'empiècement en Liberty

 

IMG_8017

Le coté face du jersey, ce qui donne cet aspect chiné sur le coté noir

 

 

Le Gilet

Que des photos portées car cela ne rend rien du tout autrement - Un gilet qui porte quand même mal son nom... ok, il est plus que facile à réaliser, mais alors, toutes ces mailles.... pfiou...

 

Fiche Technique

Patron : Efforless Cardigan Hannah Fetting

Taille : S

Fournitures :

- 5 Echeveaux de Cascade Yarns Heather coloris "or" (9564) Laine et Tricot

 

Et le défilé

IMG_8037

IMG_8038

IMG_8040

IMG_8041

IMG_8043

IMG_8045

IMG_8048

IMG_8046

IMG_8050

 

Et on n'oublie pas d'aller voir les "Italiennes" des copines qui étaient elle à l'heure

BCE2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis certaine que la petite laine n'est pas de trop! quelle couleur!
Répondre
M
tu es trop mignonne dans cette tenue! j'aime tout même si je ne porte pas de noir ni de moutarde mais l'ensemble est topissime ! bravo
Répondre
Z
Ton short tombe beaucoup mieux que le mien ;) C'est superbe... comme toujours.
Répondre
M
Magnifique! Ton short est superbe que dis-je l'ensemble est superbe!!!!
Répondre
L
Trop trop beau!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité