Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
5 mars 2013

Celle qui avait les épaules ondulées - Défi BCE "J'ondule comme une sirène"

Epaules ondulées .... en plus d'une épaule en vrac... ça donne un drôle de style ! D'ailleurs pour la petite histoire, il ne devait pas y avoir que les épaules qui ondulaient comme une sirène, mes avant-bras et poignets aussi ... mais le dieu de la couture en a décidé autrement ... et finalement le rendu est bien différent mais me plait bien ;-)

Cette tunique m'en aura fait voir en tout cas !

J'ai décidé pour la réaliser de faire un mix de patron pour avoir le rendu que j'avais en vu... Je commence à coudre mes plis sur le devant de ma tunique, puis y ajoute ma première patte de boutonnage. Parfaite... Mais voilà, les plis cousus avant de la faire, c'était une très mauvaise idée : le rendu n'était pas top du tout .. pas grave, il me reste juste assez de tissu pour recouper un devant. Patte de boutonnage, plis... parfait ... pas pas tant que ça ... j'ai oublié de mettre de l'ampleur en plus sur le corps de la tunique en plus des épaules pour faire les plis, résultat : je ne peux pas fermer ma patte de boutonnage ... Tant pis, elle restera ouverte. Je la couds comme ça.

J'assemble alors le tout avec les manches, j'essaie et là, 2ème drame, ça tiiiiire... forcément j'avais retiré 2 cm à niveau de la tête de manches, car cela semblait trop grand...erreur !!... Mon tissu commence à s'éffilocher aux coutures des emmanchures tellement il est fin... Mais là, plus de tissus pour recouper des manches plus large ... Et voilà, je n'aurai pas de jolies manches avec des plis ondulés...

IMG_4985

Je vois alors 2 solutions : je rajoute des manches dans un autre tissu ou j'en fait un débardeur ... 1ère solution choisie... mais je n'ai pas beaucoup de longueur dans mon tissu pour refaire des manches longues... ma tunique aura donc des manches 3/4 ... 

Et voilà le résultat 

Ma Petite Garde Robe

Fiche Technique 

Patron : Mix des tuniques H et V Ma Petite Garde Robe - JCA 175 - SDB2

Taille : 38 sans marge pour un 36 du commerce

Fournitures :

- Coton fin et fluide gris L'Ouvrages des Dames

- Liberty Betsy Platine Motif Personnel 

- Biais Betsy Platine Ty Florian 

- Passepoil blanc T&N Fabrics

Modifications :

- Devant et Dos Tunique H raccourcis en longueur 

- Ajout de plis ondulés sur les épaules 

- Patte bouttonnage Tunique V, cousue en V, sans boutonnières ni boutons et raccourcie de 10 cm

- Encolure creusée de 2cm

- Manches : tête de manches des tuniques H/V, corps de manches de la tunique 42 du pochée 8, longues de 40cm (la taille de mon coupon de liberty) et ajout de bracelet de manches "mousquetaires" 

 

bande_pour article_blog-10

Zoom Zoom 

IMG_4935

IMG_4936

L'objet du défi : les plis ondulés

 

IMG_4934

La patte de boutonnage

 

IMG_4986

Biais d'encolure

 

IMG_4938

Bracelet de manches façon mousquetaire 

 

Et portée ...

IMG_4941

IMG_4943

IMG_4945

IMG_4940

IMG_4948

 

Et pour voir les autres sirènes c'est par là 

BCE2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pfff j'en suis loin!!! tu es super douée ma filloute
Répondre
P
Après tous ces efforts, tu peux être fière de la porter, elle est vraiment très jolie ta tunique ! J'aime beaucoup le choix des couleurs et de la forme.
Répondre
R
Bravo .... Ce top est ravissant... Les ondulations d'epaules ont du donner du fil à retordre mais quel résultat!!!
Répondre
L
Et ben finalement c'est pas plus mal que tu ais eu des soucis avec les manches parce que j'aime particulièrement l'association de ces deux tissus !! C'est à tomber !!<br /> <br /> La coupe avec la patte de boutonnage et les bracelets de manche... Nan rien à dire si ce n'est que c'est vraiment réussi !
Répondre
A
ravissant!! je pars en vacances et il se passe pleins de jolies choses sur ce blog!!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité