Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
16 mars 2013

Celle qui voyait la vie "En rouge et noir" #4 - Défi "Rouge et Noir"

Un anniversaire... Celui de Lexie et de son blog  (Joyeux anniversaire !), un déf lancé... en rouge et noir ... 

Pour ma participation, j'ai décidé de faire double défi ... celui là, et faire ma première chemise... 

J'ai choisi le patron Mythique d'Aime comme Marie. Et je ne dois pas être aussi douée que les autres réalisatrices car il y a eu quelques points obscurs pour la réalisation, comme le moment de monter la doublure du dos au niveau des épaules... ou le montage des patte de boutonnages de manches qui sont selon moi à l'envers sur les explications...

Quelques jurons lâchés au moment de faire les boutonnières ... et pour poser les boutons à la MAC... (une grande première là aussi)

Mais j'ai réussi... elle n'est pas parfaite au niveau de certaines finitions, mais je suis ravie de ma nouvelle chemise !

Et puis Manue, je voulais te remercier de m'avoir motiver à la faire cette chemise dans ce chouette tissu que je trouvais improbable pour moi, mais qui m'avait tellement plus sur la cousette pour ton petit mec ;-) 

 

Zoom zoom

IMG_5053

La doublure contrastante 

 

IMG_5059

Le passepoil aux épaules

 

IMG_5055

S'amuser avec les boutons et les boutonnières "en rouge et noir" 

 

IMG_5057

L'ourlet rapporté

 

IMG_5058

Les manches 

 

Fiche Technique

Patron : Mythique Aime comme Marie

Taille : S

Fournitures :

- Coton noir/rouge/blanc fourni par Manue

- Coton Rouge Ouvrages des Dames

- Passepoil rouge De fil en étoiles 

- Biais blanc à pois rouge Ma Petite Mercerie

- Boutons noir et blanc Mamzelle Fourmi - boutons rouges du stock 

Modifications :

- Biais rapporté pour l'ourlet du bas

- Passepoil à l'empiècement dos

- Patte de boutonnage des manches dans le sens inverse de celui indiqué

- Plis au manches plus large car manches plus grandes que le revers... erreur de découpe ? 

- Haut de manches légèrement froncées car plus grandes que l'emmanchures ... erreur de découpe à nouveau ?

 

Et portée 

IMG_5062

IMG_5069

 

IMG_5063

IMG_5066

IMG_5071

Et pour trouver les autres filles qui aiment le Rouge et le Noir , c'est chez Lexie 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'aurais pas imaginé une chemise avec ce tissu mais je dois avouer que c'est vraiment chouette!!
Répondre
S
elle est juste magnifique !
Répondre
N
superbe ce chemisier.
Répondre
D
Elle est très belle !! J'adore ton jeu de couleurs avec les boutonnières !!
Répondre
E
elle est très sympa cette chemise,<br /> <br /> j'aime beaucoup les boutonnières rouges et les boutons noirs et inversement
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité