Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
15 octobre 2013

Une JUPE, un tshirt, une Caro, deux possibilités...

C'est l'histoire d'un mec d'un nouveau craquage sur Pinterest au printemps ... d'un épinglage... d'un re-épinglage par Caro, d'une idée d'un nouveau duo pour l'automne, de l'achat de 2 patrons, et d'un défi "Ma jupe de l'automne" qui permet de fixer une date pour s'y mettre ...

Nous voilà donc parti avec Caro, pour nous coudre Amy et Joana ... qui devront se porter ensemble, ou pas... 

 

De mon coté, j'avais complètement craqué sur ce duo là 

Capture d’écran 2013-10-14 à 14

J'ai alors cherché à trouver ce jersey kitch à souhait - pour me faire une copie quasi conforme ! 

 

En ce qui concerne la réalisation, j'avais déjà testé le patron du tish , alors, hop, on reprend le même et on recommence... sans découpage dans le dos cette fois quand même ... Mais le souci de l'encolure trop évasée est revenu, moi qui pensait la première fois que cela était dû au jersey utilisé... Et bien non... c'est le patron qui est comme ça... Je comprends mieux le pourquoi des "fronces" que l'on voit sur certaines versions - bon c'est peut-etre dit qu'il faut en mettre sur le patron, mais le peu de mot sen allemand qu'il me reste ne sont pas suffisant pour lire les explis ... - enfin quoi qu'il en soit, moi je n'en voulais pas de ses fronces... alors tant pis, cela restera comme ça ! Je le trouve chouette malgré tout mon haut ! ouf! 

Et pour la jupette, Caro a été plus rapide que moi pour la couture, et cela m'a été utile ! Je l'avais coupé d'après le tableau des mensurations en taille S, comme Caro, mais elle m'a dit qu'elle avait du la reprendre de partout... alors j'ai retaillé le tout en XS et là, c'est parfait ! ouf. Bon le rendu n'est une fois de plus par le même que le modèle visé, car avec la taille XS, les poches sont forcément plus rapprochés, donc l'empiècement aussi... Ca aurait mérité que je rabotte ces empiècements mais bon, trop tard... Ca ira comme ça. Et pour la longueur, je n'ai pas rajouter de marges comme préconisé, n'étant pas une géante... Je suis restée sur la longueur du patron, et fait l'ourlet avec un biais rapporté... J'ai hésité à la faire plus courte, mais avec le pli du milieu, je trouvais le rendu moins sympa... A voir si à l'utilisation, je décide ou pas de la laisser à cette longueur ...

Bon allez, trève de blabla, voilà le résultat  

Amy & joana

 

Fiche Technique Jupe

Patron : Amy Farbenmix

Taille : XS

Fournitures :

- Jean Hilco Ty Florian 

- Jersey Hilco Liebe Hamburger "Glücksklee"  Dawanda

- Passepoil rouge De fil en étoile

- Biais rayé blanc/rouge T&N Fabrics

- Zip bleu Toto Lyon

Modifications : 

- Pas de marges de couture pour l'ourlet du bas

- Pas de doublure

- Passants pour ceinture cousus avec les coutures de la ceinture de la jupe plutôt qu'après. 

 

zOOm zOOm

IMG_7214

IMG_7215

Passepoil aux poches et empiècements des poches, et au niveau de la ceinture, surpiqures contrastées sur les passants de la ceinture

 

IMG_7219

Doublure des poches avec chutes du jersey utilisé pour le tish

 

IMG_7218

Fierté personnelle pour le raccord des coutures (c'est la vraie couleur du jean là)

 

IMG_7217

Le zip cousu de façon "semi-invisible" à l'aide de ce tuto 

 

IMG_7216

Ourlet du bas avec biais rapporté

 

 

Fiche Technique T-Shirt

Patron : Joana Farbenmix

Taille : S

Fournitures :

- Jersey Hilco Liebe Hamburger "Glücksklee"  Dawanda - vous allez le revoir pour le défi des piqueuses dans une autre couleur... si ma MAC ne me fait pas faux-bon d'ici là ... 

- Jersey marine Un chat sur un fil

- Boutons du stock

 

zOOm zOOm

IMG_7220

Plastron, boutons ...

 

IMG_7223

Surpiqure de l'encolure ton sur ton 

 

IMG_7221

Ourlets ton sur ton

 

Et le tout porté 

IMG_7209

IMG_7211

IMG_7186

IMG_7182

 

Et maintenant on file voir Amy et Joana chez Caro

Capture d’écran 2013-10-14 à 17

 

Et la liste des défieuses de "la jupe de l'automne" chez Charlotte 

Capture d’écran 2013-10-14 à 17

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Gros coup de coeur pour cette jupe !!!<br /> <br /> Une petite question... je ne parle pas un mot d'allemand, est-ce que je peux néanmoins me lancer... sans piétiner de rage le patron ???<br /> <br /> Merci pour ces jolies réas qui donnent envie de se lancer.
Répondre
M
Et donc c'est ton ensemble qui a achevé de me convaincre de coudre Amy,pile poil dans mes goûts (oui je rattrape ma lecture de ton blog ;) )
Répondre
O
Superbe ensemble !!! J'adore !<br /> <br /> D'ailleurs, je vais commander le patron de la jupe... quand j'arriverai à le faire !
Répondre
M
Mais que c'est beau!!! J'adore, j'adore!!!!
Répondre
R
Je trouve cet ensemble sublime !!! Proposez-vous de le mettre en vente ou d'en faire pour le vendre ? Merci de votre réponse
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité