Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
20 octobre 2013

Celle qui cousait pour son n'amoureux ... #2

Je vous en avais parlé ici, j'étais entrain de coudre un haut dans la même combinaison jersey FDS et tissu Petit Pan que celui de mon loustic ... Haut fini donc depuis un moment ... que j'allais vous montrer dans la foulée... mais il y a eu ce défi lancé par Anne, alors n'ayant pas le temps d'en coudre un nouveau, j'ai gardé celui-ci bien au chaud ! 

Après avoir essayé la version enfant, je me suis donc penchée sur la version adulte du polo de Céline Girardeau, à nouveau en version manches longues vu que c'est plus de saison à présent. Comme la première fois, ce patron est vraiment un régal à coudre, pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Bon j'espère juste que ce polo va tenir dans le temps car je ne sais pas chez vous, mais ici, je trouve que les jersey FDS sont plus que fragiles et s'abiment très rapidement ... dommage vu le prix ! En tout cas je finirai avec ce que j'ai en stock mais je n'en racheterai pas ... 

Je voulais comme pour la version enfant, mettre le col et la patte polo avec le tissu Petit Pan, mais mon cher et tendre à été catégorique ; il ne porterait pas le polo si je le faisais ainsi... grrrr.... bon, ok, alors compromis, j'en mets sous le col, en pied de col et sur la 2ème partie de la patte polo.... Et là ça passe... ouf ! 

Polo1

Fiche Technique

Patron : Polo homme manches courtes père et fils Céline Girardeau

Taille : L

Fournitures :

- Jersey Canard FDS FDS

- Jersey Taupe FDS Little Fabrics

- Tissu Hélium Gris Taupe Petit Pan

- Pression métallique recouverte de jersey Rascol

- Etiquette en flex  Le chat et Bibi

Modifications : 

- Pas de col supérieur

- Ajout de manches longues à la place du bracelet de manches 

- Pas de bouton sur le pied de col 

- Pas de petite patte déco en bas

 

zOOm zOOm

IMG_7031

IMG_7025

Devant patte polo et dessus du col en jersey, boutons pressions recouverts de jersey

 

IMG_7023

Etiquette en Flex by Le Chat et Bibi, qui viennent d'ouvrir leur boutiquette commune et qui vous proposent un chouette jeu par ici pour fêter ça 

 

IMG_7024

Sous patte, pied de col et dessous du col en Petit Pan

 

IMG_7022

Faire des surpiqures contrastées de partout...

 

IMG_7027

Surpiqure à l'aiguille double sur le haut des manches 

 

IMG_7109

Bracelet de manche

 

IMG_7017

Surpiqures à l'aiguille double sur le bas du polo

 

Et porté

 

1

IMG_7224

IMG_7229

IMG_7226

IMG_7228

 

Et maintenant on file voir les autres polos chez Titane !

Capture d’écran 2013-10-16 à 11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en profite que le mien n'est pas là pour te lire et ne pas lui montrer ça , il serait mort de jalousie , déjà qu'il attend depuis 2 ans au moins que je lui tricote un gilet ... J'imagine la tirade ;-) bravo !!!
Répondre
C
Classe le Monsieur Caro !
Répondre
L
Trop bien !!!<br /> <br /> J'adore les détails avec le tissu petit pan !!!
Répondre
D
Whaou !! Quel beau travail !! Chouette association de tissus, finitions parfaites !!
Répondre
Q
Il m'inspire ton polo! Il est vraiment chouette!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité