Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
1 février 2013

Celle qui participait au "Défi Pink Paradise"

bande_pour article_blog-10

Fin décembre, Lexie et Paup's ont lancé le défi "Pink Paradise"... bon pas du tout rose pour moi, car cela ne me ressemble pas, mais du rose par touche et qui pique, ça c'est moi !

Voilà donc toute trouver l'occasion d'enfin faire ma version du sweat néon vue chez Sarah fin Novembre ...

Et oui, je fais comme tout le monde, du molleton, du fluo... je suis faible voilà tout ... 

N'ayant pas à dispostion le patron utilisé par Sarah, et ayant parlé de cette envie de couture à Laurence, elle me propose de me prêter un pochée japonais, dans lequel il y a un modèle tout à fait semblable.

Alors, je saute sur l'occaz... et je suis plus que ravie du patron qui taille parfaitement  - voilà le résultat 

Robetunique 43

Fiche Technique :

Patron : Robe 42 - Pochée 8 (automne 2009) 

Forme des coudières tracés grâce au patron de Sarah 

Taille : Unique (M ?)

Fournitures :

- Sweat Molleton noir Mondial Tissu

- Liberty Misti Fushia Mag Coquette

- Passepoil, biais et fil rose Fluo Motif Personnel

Modifications :

- Pas d'ajout de marges de coutures

- Transformation de la robe en tunique en prenant la hauteur de la tunique 43 et rajoutant 10cm

- Allongement des manches de 17cm

- Encolure en biais rapporté et non à cheval

- Ajout de passepoil au niveau de l'empiècement devant

 

Zoom Zoom

IMG_4641

Encolure avec biais rapporté Rôossee fluo...

 

IMG_4637

Quadrillage façon matelassage sur l'empiècement devant, bordé de passepoil et avec quelques touches de Liberty

 

IMG_4645

Coudières en Liberty thermocollé par mes soins

 

IMG_4643

Rappel du matellassage (pas raccord - je n'y ai pensé qu'une fois cousu...) et liberty au dos  

 

Et portée 

 

IMG_4656

 

IMG_4661

 

IMG_4658

 

IMG_4663

 

Et juste parce que les délires de mon photographe en herbe m'amusent ...

 

IMG_4665

IMG_4664

 

Et voilà pour ma participation Rose qui pique !

Et pour voir les autres participations, la liste est  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est vraiment tout mignon !<br /> <br /> Très joli les touches que tu as apporté
Répondre
L
bravo Caro, il est trés sympa ce sweat!
Répondre
N
Une version carrément sublime !!!!! Ces petites touches de liberty apportent une personnalité dingue, ça pétille, un vrai bonheur !
Répondre
L
il est super beau ce sweat <br /> <br /> <br /> <br /> et le rose est bien tranchant (la seule façon pour moi de porter du rose)<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aime beaucoup les photos artistiques de ton photographe
Répondre
N
superbe ce sweat!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité