Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
1 mai 2012

Celle qui se faisait une garde robe d'été ... #1

Et oui, même si le temps ne s'y prête pas, il faut bien se lancer dans les manches courtes ... bien qu'il me reste des hauts aux manches 3/4 à coudre !

Mais Marjoline et Sandrine ont lancé le défi de faire pour aujourd'hui le haut à petites manches froncées du livre Coton Lin et Liberty : le patron était déjà décalqué depuis un moment et mon beau Liberty Daisy Ann attendait son heure, alors je ne pouvais pas passer à côté ! 

Manches froncées

Liberty Daisy Ann bleu Motif Personnel et biais bleu pétrole T&N Fabrics

Patron coupé en taille 34 pour un 36 du commerce.

Des modifications : j'ai creusé l'encolure que je trouvais trop ras du cou et mis un biais contrastant pour faire ressortir un peu plus ce magnifique Liberty (dommage qu'il ne soit plus en vente) Je n'ai pas fait la fente dans le dos, j'ai mis du biais sur le haut des manches au lieu de l'ourlet et jai également creusé la taille de 8cm de chaque coté.

On profite d'un rayon de soleil pour faire quelques clichés, mais vite fait ... il fait trop froid !

IMG_1225

IMG_1227

Manches froncées1

 

****************

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez aussi aller voter pour ma blouse à encolure froncée (faite à partir du tissu acheté chez Mercerie en folie) en laissant un commentaire sous la photo correspondante (la 6) si le coeur vous en dit ;-)

Clic clic sur la photo pour y aller :

encolure froncee

 

Et je vous souhaite un joyeux 1er mai avec un brin de muguet porte-bonheur

228999_1964749447865_1516766564_2109782_4067526_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Absolument magnifique !<br /> <br /> Le liberty est à tomber et ce modèle suffit à le mettre en valeur ! Très beau tombé ! J'adore les petites manches, douces et poétiques...
Répondre
E
Très jolie ta version du top, et ce liberty est superbe !
Répondre
C
ce petit haut est top !!!! et tu l'as bien ajusté comme il faut !! j'crois bien que je vais me le faire aussi tiens !!
Répondre
P
Ce Liberty est magnifique !<br /> <br /> J'ai aussi voté pour ta tunique.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette tunique avec ce Liberty … C'est très joli :)
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité