Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
7 novembre 2018

Duo de 2014

Pour ce premier post de mon retour, il s'agit de tricot.... et là, je vous montre du vieux... du très vieux même puisque ce tricot a déjà 4 ans.

Avec les copines des Weekendeuses, nous avions flashé sur le gilet "Funky Grandpa" de Rililie sorti en Juillet 2013.

L'idée d'en faire un défi mensuel comme on en faisait à l'époque a alors germé courant 2014... mais au final, ce gilet n'a été fait que par Céline et moi... et il est resté dans nos placards de publications... Alors voilà, aujourd'hui on profite de notre retour à chacune sur nos blogs pour le publier ici (le mien étant sur Ravelry depuis qu'il est terminé). 

Il a été réalisé en 3 semaines, le montage étant comme pour chaque modèle de Rililie, intéressant et non monotone. 

Le choix des couleurs a quant à lui été compliqué ... par contre pour le fil, je voulais tester cette laine donc de ce coté là, le choix était fait rapidement : la SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock que ma copine Manue avait elle aussi essayé en juillet de la même année. Un fil mélange de mérino et de nylon, qui permet une bonne tenue et qui du coup avec le recul, je peux vous dire ne bouge pas. 

Au final j'ai choisi de le faire dans les tons marrons, avec un fil contrastant marron, moutarde et rose/bordeaux. Par rapport au patron initial, j'ai modifié la couleur de la bande de boutonnage, que j'ai fait en reprenant la couleur du haut des manches plutôt que celle du corps. Bref, je vous laisse voir : 

Funky Grandpa 14

Fiche Technique 

Patron : Funky Granpa de la maison de Rililie

Taille : S

Fournitures SweetGeorgia Yarns Tough Love Sock coloris Tavern, Espresso et Tumbled Stone de chez Mr. Yarn et boutons de chez Mondial Tissus

 

Funky Grandpa 8

Funky Grandpa 13

Funky Grandpa 10

Funky Grandpa 11 

Funky Grandpa 15

Funky Grandpa 2

Funky Grandpa 3

Funky Grandpa 4

Funky Grandpa 5

 

 

Allez moi je file voir la version de Céline et je vous dis à bientôt !   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive un peu tard, près d'un après mais pour le début d'automne, je trouve que 'est une couleur qui convient parfaitement. Il manque plus qu'à ajouter un collier avec un cristal coloré pour donner un peu de couleur à la tenue et cela sera du plus bel effet.
Répondre
M
Il est très réussi ton gilet
Répondre
S
il est vraiment superbe ce gilet !!!!
Répondre
1
Il est beau ton gilet, et toi toujours aussi ravissante ;)
Répondre
A
Il est très très chouette ! Je suis ravie de te relire ;-)
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité