Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
24 novembre 2014

Une rencontre... avec "Petits D'om"

C'est l'heure de notre défi mensuel (enfin, on est même un peu en retard non ?!)... et aujourd'hui ce sont les doudous du livre de Domitille que nous avons décidé de mettre à l'honneur.

Montage24novembre

Plein de jolis doudous à coudre dans ce livre, mais on ne va pas se mentir, ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'aime coudre... Mais bon, il faut savoir sortir des sentiers battus et puis, j'avais envie de gâter le ti bébé de ma copine Julie, alors...

Alors... j'ai choisi de coudre un doudou facile, et de rester un peu dans le thème du faire part d'annonce de sa grossesse, qui était "marin"... et j'ai donc cousu l'étoile de mer Clapotis.

IMG_9551

Fiche Technique 

Patron : Clapotis l'étoile de mer du Livre Peluches et Doudous à coudre de Domitille Guillermin

Fournitures 

- Tous les tissus "doudou", rubans et simili cuir blanc achetés dans le stock de Domitille 

- 1ère étoile curacao Motif Personnel

- Simili cuir noir Mondial Tissu

IMG_9537

IMG_9541

IMG_9540

IMG_9538

IMG_9542

IMG_9539

 

Mais je n'ai pas voulu en rester là pour le petit paquet pour petit bébé tant attendu... Alors j'ai décidé de marquer encore un peu plus le coup en faisant un body "faire-part" toujours dans l'esprit marin. 

Et là aussi gros challenge, car la couture miniature, je ne connaissais pas... pas de tout repos mais rigolo quand même ;-)

Et voilà le résultat

IMG_9545

Fiche Technique 

Patron : Dylan Onesie de Spit Up & Stilettos (patron gratuit)

Taille : 3-6 mois

Fournitures 

- Chutes de tissus : Jersey blanc petit bateau T&N Fabrics ; Jerseys rayés Ma Petite Mercerie ; Jersey rouge Buttinette

- Pressions jersey Prym 

- Flex "Faire-part" - Le Chat et BiBi

IMG_9543

IMG_9546

IMG_9547

IMG_9548

IMG_9549

 

Bon ce n'est pas tout, mais maintenant je file voir les merveilles cousues par les copines ! 

Aikelo

 Céline

Dom

Ludi

Mu

 Véro 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon j'arrive bien tard mais je suis sur le cul devant ce body! Les parents vont le garder pour toujours!
Répondre
L
Joli doudou!<br /> <br /> Et il est trop chou ce petit body! Ça donne des idées pour des cadeaux de naissance!
Répondre
C
C'est adorable, vraiment très beau!!!
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Je n'arrive que maintenant à te laisser un petit com ' ça fait 3 jours que je me bats avec canalblog qui rame !! <br /> <br /> C'est trop mignon ces petits Doudous !!! vous nous avez montré pleins de belles choses !! Et j'adore tes bodys ça rend super bien c'est original et parfait pour des petits mecs !! Bravo poulette !
Répondre
E
il va être bien gâté ce bébé
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité