Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
9 septembre 2014

Celle qui a plongé dans la "Nightswimming"

 J'ai à nouveau eu la chance d'être solicitée par Anke pour tester son dernier nouveau patron. 

IMG_9272

Un pull idéal pour l'automne, tout au point mousse, toujours sans couture mais avec la subtilité d'être tricoté uniquement en maile endroit, grâce à l'utilisation de rangs raccourcis tout le long du tricot. Cela rend sa construction très interessante, et donne au pull un quelque chose en plus avec ces "vagues" qui se dessinent sur le long du corps. Il a un col et une bordure finale qui sont décalées et qui peuvent se porter de multiples façon grâce aux jeux de boutons/boutonnières. Il est également possible de le porter avec le coté le plus court devant ou dans le dos. Bref, un petit pull avec lequel on peut jouer comme on le veut. J'ai hâte de pouvoir le porter à présent ! (enfin bon, je ne crache pas sur la chaleur de ces derniers jours non plus !)

Pour le faire j'ai choisi un des derniers coloris sortis chez Madelinetosh : une pure merveille cette couleur taupe/ecru/rosé. Et toujours un vrai plaisir à tricoter et à porter. Et j'ai juste modifié les manches par rapport au modèle original, en les tricotant en rond et en ajoutant la continuité de la fausse couture du corps.

Le patron n'est actuellement disponible qu'en anglais mais la version française devrait être disponible le mois prochain. 

 

Fiche Technique

Patron : Nightswimming par Ankestrick

Taille : S

Fournitures :

- 2 écheveaux de Madelinetosh merino Light coloris Reindeer - 1 coloris Antler - Mr Yarn

- Boutons Mondial Tissu

 

Porté coté court devant - mon préféré

IMG_9273

IMG_9274

IMG_9276

IMG_9277

IMG_9278

IMG_9280

IMG_9281

IMG_9282

IMG_9283

IMG_9286

IMG_9288


Coté long devant

IMG_9289

IMG_9290

IMG_9291

IMG_9292

IMG_9293

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahaha j'imagine même pas le boulot que ça doit être !
Répondre
A
J'adore !!! La construction et le rendu qui en découle est génial.
Répondre
L
il est vraiment tout joli ce pull... avec ce nom ça sent le cocooning au coin du poêle avec une grosse couverture sur les jambes, un bon thé et un bon livre
Répondre
M
ah ça y est on le voit bien!!<br /> <br /> Il est chouette, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, mais ça, tu le savais déjà!<br /> <br /> (par contre, là, tu me donnes chaud!)
Répondre
A
Voilà qui me donne l'occasion de mettre un nouveau projet dans mes favoris! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un pull! en plus, je l'imagine bien avec différentes couleurs, histoire de vider le stock de laine... à méditer tout ça.<br /> <br /> en tout cas, ton choix de laine est très doux et il te va parfaitement, tu fais une belle promo pour ce modèle :)
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité