Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
5 juillet 2013

Celle qui voulait une nouvelle robe tablier... avec un froufrou - Défi BCE "Ca froufroute au potager"

J'aime beaucoup porter ma robe tablier réalisée à la fin de l'été dernier. J'avais très envie d'en refaire une nouvelle version, un peu différente, mais je ne trouvais pas le tissu que je voulais pour... Et c'est finalement lors d'une virée chez Mondial Tissu, avec Caro lors de son passage à la maison que j'ai trouvé mon bonheur. 

Bon du coup, coudre le même modèle ok, mais il ne faut pas non plus refaire un copié collé. Alors cette fois, pas de plastron devant, pas de fronces sur la jupe, un dos boutonné et bien sur un petit froufrou pour coller au thème du défi "Ca froufroute au potager"

Et je me suis fait plaisir en utilisant le mélange de couleur que j'avais adoré au moment de coudre la  Besace de Céline 

IMG_6011

 

Fiche Technique

Patron : Robe en lin (Robe-tablier) page 46 Coudre c'est facile n°4 (explications page 94) - Vêtements tendance à porter au quotidien 

Taille : M sans marge de couture pour 36

Fournitures :

- Coton/lin façon Jean Mondial Tissu

Tissu et biais Grain de sucre orangeade La Droguerie 

- Liberty Mauvey Gris Orange Cousette

- Biais Liberty Mauvey Gris Orange Stragier

- Boutons du stock

Modifications :

- Diminution de l'ampleur 

devant : - 3 cm sur la pliure

dos :- 5 cm sur la pliure

coté : - 2 cm sur la pliure

- Absence des fronces sur les parties de la jupe devant et dos

 

zOOm zOOm

IMG_6010

Le froufrou : doublé avec le tissu de ma tunique Parthenay et fini à l'ourlet roulotté

L'ourlet du bas de la robe à l'aiguille double

 

IMG_6006

Jouer avec les tissus et les biais pour les poches des côtés 

 

IMG_6005

Coudre les bretelles de la robe en biais, avec raccord comme une pro (spéciale dédicace pour Céline)

 

IMG_6003

IMG_6004

IMG_6007

"Bande de boutonnage" au dos de la robe

 

Et portée

IMG_5989

IMG_5995

IMG_5964

IMG_5994

IMG_5984

IMG_5991

 

Et pour admirer pleins de froufrous, on file par là

BCE2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Confortable et colorée : parfaite pour l'été on dirait !
Répondre
D
Vraiment très très jolie cette robe tablier !!!
Répondre
C
Ah mais tu l'as complètement retaillée non? J'aime beaucoup la silhouette, plus du tout japonaise pour le coup!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
T
ce lin est grandiose, avec son petit air de jean! bravo pour la robe tablier qui n'a plus rien du tablier, il faut bien le dire!
Répondre
I
Vraiment superbe cette petite robe tablier !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité