13 ans... noces de Muguet... oui mais bon le 10 juin, point de Muguet... alors je suis partie dans l'idée de coudre un polo à mon Namoureux... celui qui m'a tant fait envie lors du défi "Mon Pote Polo", avec une touche de blanc pour le rappel de la couleur du muguet.

Chrystel m'a gentiment prêté le livre japonais Lalala 4 pour que je puisse faire un calque du patron du polo C3. Mais voilà, gourde que je suis, je n'ai pas fait mon calque comme il fallait... Et je me suis retrouvée au moment de coudre le col au corps avec un corps trop grand de plus de 6 cm ... Ahhhh ... BIdouillage à gogo, une journée de couture intensive (aie mon épaule) mais j'ai réussi à finir juste à temps pour lui offrir en rentrant (ou presque - 30min prêt) ... 

Je suis déçue de mes bidouilles car du coup, même mon col n'est pas parfait. Je voulais rajouter une bande de tissus au bout des manches, mais trop marre de me prendre la tête sur cette cousette... Et puis, avant de commencer, j'ai essayé de régler les paramètres de ma surjeteuse. Ca allait bien. Et lors de la couture, ça n'avait plus rien à voir.... grrrr... marre de ne pas maîtriser cet engin !

Enfin bon au final, voilà un polo mettable et qui plait à monsieur (c'était pas gagné, il ne voulait pas que je couse pour lui - bon ça veut pas dire que je suis prête à m'y remettre surtout sans patron correct) - et même que demain il aura du "Caro's Bidouilles" sur le dos pour aller au boulot ! ohhh ! 

IMG_5736

 

Fiche Technique 

Patron : Polo C3 Lalala 4

Taille : L ? 

Fournitures :

- Jersey encre FDS Ty FLorian Boutik 

- Coton blanc épais ODD

- Boutons récup d'un ancien polo de Monsieur

- Etiquette en flex Les P'tites bricoles de bibi

Modification 

Pas de boutonnière/bouton au niveau du col

zOOm zOOm

IMG_5730

Le col et l'étiquette en flex

 

IMG_5731

IMG_5732

La patte de boutonnage.. pas tout à fait parfaite... je n'ai pas trop aimé la façon de la coudre proposer par le Lalala 

 

IMG_5737

IMG_5735

Les ourlets des manches et du bas à l'aiguille double

 

Et porté par le Namoureux 

IMG_5738

IMG_5740

IMG_5739