Une rencontre... sur le dos de nos marmots
Pour ce nouveau défi du 23, avec les copines nous avons décidé cette fois de nous occuper uniquement de nos marmots... et juste "sur leur dos".
Au départ, je voulais coudre un gilet en molleton pour mon petit loustic, mais ma machine faisant des siennes, je n'ai pas osé rater cette cousette, du coup je me suis décidée au dernier moment pour lui tricoter un pull coup de coeur. Choix risqué car monsieur préfère mettre des gilets... d'ailleurs cette laine était destinée à cela au départ... mais je lui ai dit que je lui ferai des gilets en couture, et que du coup, je voulais lui faire un pull - ce pull - et j'ai eu son accord... ouf ! Et puis qu'est ce que c'est bien de tricoter en petite taille, ça monte super vite, même avec des aiguilles 3,5 ! Et cerise sur le gâteau, il l'aime son pull ! Youhou ! Bon en même temps, vu les couleurs, je n'ai pas trop pris de risque non plus ! Et ce fil, mélange de laine et de coton, est vraiment très agréable à tricoter et à porter vu sa douceur.
Ce modèle, softly (you), est très sympa à tricoter. Bon je ne rafole toujours du moment où il faut relever les mailles (pour l'encolure ici) et du début du montage des manches en rangs raccourcis, mais ça se fait malgré tout assez vite, pour un chouette résultat au final.
Fiche Technique
Patron : Pull Softly (you) Solenn Couix-Loarer
Taille : 6 ans
Fournitures :
- 5 pelotes (la 5ème est à peine entamée) de Laine Coton Phildar coloris Persan
- 1/4 pelote de Laine Coton Phildar coloris Vert de Gris
zOOm zOOm
L'encolure américaine qui fait tout le charme de ce modèle
Et sur mon petit mannequin qui prend la pose comme si il avait fait ça toute sa vie ! mouahaha
Bon et avec tout ça je n'allais pas laisser son frère en reste... en même temps, c'est plutôt l'inverse... je me suis occupé de lui d'abord cette année, car je lui avais promis une chemise pour ses 11 ans (en février), avec les tissus choisis par ses soins... Mais avec mon souci d'épaule, je n'ai pas pu lui faire pour le jour J... et puis il a fait froid, ce n'était plus de saison... Et début juin, il m'a demandé si je pouvais la faire pour sa 1ère boum... alors hop, je m'y mets... mais voilà qu'après un début de printemps médiocre il se met à faire 30 degrés les jours précédents sa boum, du coup, plus besoin de m'activer, il n'allait pas la mettre...Alors je lui ai promis pour la rentrée des classes... Et il l'a eu ! 6 mois pour coudre une chemise... bravo Caro !
Je devais vous la présenter en duo avec la Dame de la cabane, mais Louis ne veut pas de chemise ...enfin ... il lui en fait acheter du commerce le vilain ! Bref, du coup, il n'y a pas de raison que je ne vous montre pas cette chemise aujourd'hui, puisqu'elle aussi va sur le dos de mon marmot !
Bon par contre, en 6 mois, monsieur a bien grandi et commence à prendre une carrure d'ado, du coup, sa chemise est trop juste au niveau des épaules... il ne l'aura porté qu'une fois... il est dégoûté... et moi avec ! On a déjà racheté 2 tissus pour que je lui en refasse 2, en taille 14 voir 16 ans histoire que ça aille un moment ! Et peut-être que cette fois, il en aura au moins une pour son anniversaire, car Papa Noyel a bien compris ma détresse là !
Toujours est-il que cette chemise, en taille 12 ans, est donc disponible... si elle vous tente, faites moi signe ;-) Elle a trouvé preneur...
Question technique, cette chemise est vraiment bien conçue et facile à faire car le col et le pied de col ne font qu'un. Je n'ai par contre pas osé faire de boutonnières dans ce tissu, que je trouve très sympa à coudre et à porter (et en plus, même pas besoin de repassage), mais qui si on ne le surfile pas, s'effiloche bien trop vite, du coup j'avais peur que les boutonnières ne tiennent pas la route bien longtemps, alors j'ai opté pour des pressions spécial "jersey", qui s'adapte bien sur les tissus fins et qui donne finalement un chouette rendu (à mon goût en tout cas).
Fiche Technique
Patron : Chemise Eton Madame Maman
Taille : 12 ans
Fournitures :
- Tissu Première étoile et uni coordonné + biais première étoile couleur Curacao - Motif Personnel
- Pression jersey blanche - Couturéo
Modifications :
- Ourlet du bas remplacé par biais rapporté
- Boutons remplacé par pressions
zOOm zOOm
Et sur mon grand mannequin...
Bon ce n'est pas tout, mais il ne faudrait pas oublier de filer voir les réalisations des copines maintenant !
Regardez un peu tout ce qu'il y a à aller admirer !
Et c'est chez :