Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
20 avril 2014

Celle qui a participé à son 1er "testknit"

Edit du 22/04/14 :

Si certaines sont tentées pour tricoter ce beau modèle, dans ce fil ou un autre, en version bi ou tricolor,

Anke ouvre un KAL sur son groupe Ravelry : . N'hésitez pas ! 

---

Courant mars, Anke a publié un nouveau modèle qui a fait chavirer mon coeur de tricoteuse... Je lui ai demandé si je pouvais faire partie de ses testeuses et elle m'a répondu par la positive ... Ohhh joie ! J'ai même embarqué à nouveau ma cop's Manue, qui testait elle du coup pour la 2ème fois consécutive un nouveau modèle d'Anke ! 

Le gros problème pour ce pull... le choix des couleurs... ca m'a pris une semaine ! pour au final commander 2 combinaisons possibles et choisir... le 1er choix... une quasi copie du pull original ! Bon par contre, la couleur claire, avec le fil choisi, c'est sympa mais ça ne pardonne pas les défauts de tricot je trouve ...

IMG_8635

 

Ce pull est magique, il est facile à faire, avec des techniques très sympa, et pour couronner le tout, il est 2 en 1 : il se porte sur l'endroit ou l'envers ! Il est fait à la base pour être porté sur l'envers, tout en étant tricoté sur l'endroit... Reste alors à faire des finitions parfaites sur l'envers ! J'ai encore quelques progrès à faire pour améliorer mon raccord de manches sur l'envers mais bon, je ne montre pas mes dessous de bras à tout va, alors pour ce coup-ci, ça va ! 

Et comme j'ai trouvé ce modèle très chouette et que je sais que certaines d'entre vous sont freinées par les modèles avec des explications anglaises, j'ai participé à l'élaboration du patron en français ! Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas vous le faire ! 

Et là avec la motivation du KAL des testeuses, j'ai réalisé ce pull en 2 semaines ! Un exploit pour moi ! Et nous avons toutes été tellement rapide que la publication du patron qui devait se faire à la fin du mois, fini aujourd'hui en cadeau de Pâques ! 

 

Fiche Technique 

Patron : Holsten par Ankestrick

Taille : S 

Fournitures :

- Holst Garn supersoft - 3 pelotes coloris Nougat et 1 pelote coloris Carmine - HolstGarn

 

zOOm zOOm

IMG_8623

IMG_8624

L'envers et l'endroit ... ou l'endroit et l'envers au choix ! 

 

IMG_8610

IMG_8612

IMG_8616

IMG_8617

La bande contrastante sur le buste et une manche en recto et verso. Les manches en côtes 2/2 et en jersey sur la fin pour un effet rouloté en version envers. 

 

IMG_8613

IMG_8618

L'encolure en jersey qui roulotte sur l'envers.

Les épaules "marteau" et la construction astucieuse pour faire uniquement une manche contrastante.

 

IMG_8620

IMG_8634

IMG_8619

IMG_8614

IMG_8632

Les fausses coutures apparentes sur l'envers sur le corps et les manches.

Le raccord "peut mieux faire" sous l'emmanchure de la manche unie.

Le bas en côtes 2/2 et la fin en jersey.

 

Et porté comme je le préfère et comme il est prévu " l'envers à l'endroit" 

IMG_8637

IMG_8638

IMG_8641

IMG_8639

 

A refaire ! En tri-color peut-être ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour un premier test, on peut dire que c'est réussi ;) Je fais un lien vers ton blog pour la traduction ;) d'ailleurs si tu veux un "proofreading" pour le "hint of summer"... ;) Bonne journée
Répondre
C
Super top ce petit pull ! J'adore le fait qu'il soit reversible. 2 pull en 1 !
Répondre
B
oh c'est une jolie idée, j'imd bien le côté envers, bravo !
Répondre
C
Bravo la testeuse!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est juste comme il faut. Mdr pour le choix des couleurs.
Répondre
R
il est superbe!! bravo!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité