Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
21 mars 2014

Celle qui fêtait le printemps en rayures - Défi des tricoteuses des 4 saisons

Pour fêter l'arrivée du printemps, avec les Tricoteuses de 4 saisons, nous avions comme défi de tricoter des rayures ... Ca tombe bien, j'aime ça ! Et j'ai enfin trouver l'occasion de tricoter une des merveilleuses laines de Laurence alias Froufrou et Capucine : la Physalis de Graine de Laine.

IMG_0838_medium2

Physalis "Fleur de fenouil", "Ciel Normand" et "Seiche en colère"

Pour la petite histoire, j'avais tout d'abord acheté 3 écheveaux de ce beau bleu "Seiche en colère" lors d'une vente où l'on pouvait recevoir une couleur "surprise"... Je n'ai pas été déçue du résultat ! Mais finalement le projet que je visais au départ (un gilet manches courtes), a vite été mis au placard... Mais du coup 3 écheveaux ce n'était pas assez pour un projet plus conséquent. J'ai alors pris le dernier écheveau bleu ciel "Ciel Normand" lors du salon de l'AEF 2012, dans l'idée de me faire un gilet à grands pans avec le bas dans ce coloris contrastant. Mais je n'ai pas voulu en rester là et finalement j'ai voulu faire ce gilet avec une autre couleur pour faire un jeu de rayures. Me voilà alors à récupérer un beau jaune/vert "Fleur de fenouil". Mais voilà que je décide en décembre de me tricoter mon gilet à grands pans moutarde et du coup plus envie de me refaire ce genre de modèle.... Alors alors.. réflexion intense et c'est finalement le chouette pull gratuit Driftwood de Lilalu qui était dans mes favoris depuis un moment qui a gagné le droit d'être tricoté avec ces beaux fils !

 

Voilà  celui que j'ai nommé "Let the sun shine" 

IMG_8545

Par contre mon échantillon n'était pas bon, alors j'ai fait la taille M pour obtenir un S. Et c'est parfait ! Je suis allée au bout de mes 3 écheveaux bleu nuit, en ayant l'idée dès le départ de partir sur des manches 3/4, et heureusement du coup, sinon j'aurai été plus que frustrée ! Choix final que je ne regrette pas, voilà un nouveau pull que je l'aime d'amour ! Et ce fil... non mais juste merveilleux ! 

Fiche Technique

Patron : Driftwood d'Isabel

Taille : M pour S

Fournitures :

Physalis de Graine de Laine. 3,5 écheveaux

 

zOOm zOOm

IMG_8473

IMG_8474

IMG_8475

Les jeux de rayures 

 

IMG_8476

La patte de boutonnage bicolore

 

IMG_8477

L'encolure en jersey qui roulotte 

 

IMG_8480

La couture d'epaule (difficile de se rendre compte)

 

IMG_8481

Le bas du corps et des manches en jersey plutôt qu'en côtes - on ne voit pas mais "fausse couture" sur les côtés et manchez

 

Et porté

IMG_8546

IMG_8548

IMG_8549

IMG_8550

IMG_8551

 

Et maintenant on file voir les tricots rayés des Tricoteuses de 4 saisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je n'avais pas vu sur ravelry la subtilité de la bande de boutonnage , trop sympa !
Répondre
A
Il est trop beau !!!
Répondre
D
oh ! génial ! cette laine a l'air sensas !
Répondre
G
ah cette laine !! et ton association de couleurs, magnifique !
Répondre
C
je suis bluffée ce que c'est beau !! :)
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité