Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
18 mars 2014

Celle qui s'était tricotée des pulls pour l'hiver

Pour cette saison automne/hiver 2013 je me suis fait au final une jolie collection de tricot. Il m'en restera un à vous montrer quand il sera terminé pour tout le monde ... (allez Callie !!) 

Aujourd'hui je vous en montre 2 d'un coup ... Ca me fait faire moins de posts... j'ai de plus en plus de mal à suivre la blogo ces derniers temps... du coup j'en profite également pour vous remercier ici de vos derniers gentils commentaires, ayant du mal à y répondre individuellement. Je vais tâcher de me reprendre car cela me gêne un peu de faire comme ça un remerciement collectif...

Bon revenons à nous moutons... 2 pulls donc.

 

 

Le premier, il est terminé depuis le mois de septembre... Bien porté déjà, je l'aime beaucoup. 

IMG_7306

Fiche Technique 

Patron : Spring Lines par La maison de Rililie

Taille : XS 

Fournitures :

- Drops Alaska coloris Olive Clair (45), Mix Violet (54), Gris Clair (03), Naturel (02) - Luce Laine Tricot

Modifications : 

- Pas de poches 

- Côtes du corps et manches comme encolure en 2/2

- Couleur du bas des manches

 

J'ai beaucoup aimé tricoter ce pull. Il monte vite avec les aiguilles 5,5. Le montage est astucieux. J'ai en plus appris plusieurs nouvelles techniques comme faire un montage de mailles provisoires pour commencer le tricot en utilisant directement un cable d'aiguilles circulaires plutot que de me servir de la technique avec le crochet (je trouve ça pénible la récupération des mailles de cette façon) ; à faire des rangs raccourcis en double-mailles (ou german short row) ou encore rabattre mes mailles de façon souple et élastique.

Les côtés du pull ont une "fausse couture" ce qui permet de cacher les démarcations lors des changements de couleurs de fil. (Bon j'ai zappé les photos par contre...)

  zOOm zOOm

IMG_7300

IMG_7297

IMG_7294

IMG_7299

IMG_7298

 

Et porté

IMG_7308

IMG_7304

IMG_7303

IMG_7307

 

 

Pour le second pull, j'ai craqué sur le fil que Ludi a utilisé pour son baby cables.  Elle a eu la gentillesse de m'en offrir pour me faire un pull doudou, tout simple et facile à tricoter. Alors oui maintenant j'ai un beau pull doudou qui brille légèrement... mais j'ai un peu de mal avec tous ces poils qu l'angora laisse un peu partout où je passe... 

Non mais regardez ce superbe fil ! 

IMG_8188

IMG_8189

IMG_8190

IMG_8191

IMG_8192

 

IMG_8193

IMG_8222

 

Fiche Technique

Patron : Lightweight Pullover d'Hannah Fettig

Taille : S

Fournitures :

- Angora crème avec fil lurex et angora crème offert par Ludi

 

IMG_8223

IMG_8224

IMG_8226

 

IMG_8227

 

 

Et je vous dit au 21.. avec du tricot à nouveau, pour le défi des tricoteuses des 4 saisons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Le second a l'air tout doux, quant au premier il est fantastique.
Répondre
M
Tes pulls et ton jersey: waouh!!!
Répondre
M
Mais celui-là il est aussi super joli ! Très très classe ! J'aimerai bien que le temps frais s'éternise ...
Répondre
L
le premier est très beau mais le second est juste sublime<br /> <br /> <br /> <br /> je rêverais avoir le même.... un vrai pull doudou
Répondre
R
J'adore le pull ivoire! Mais j'imagine combien le rayé a dû t'apporter en technique.
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité