Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
11 février 2014

Celle qui était tombée sous le charme d' "Eve"

Début novembre 2013, j'ai découvert la marque allemande de patrons "Schnittchen" grâce à Nath et sa jolie robe. Et là, je suis totalement tombée sous le charme d"Eve", une veste hivernale...

Eve

 

Il me la fallait avant la fin de l'hiver, en laine bouillie comme le modèle ! Mais restait à la trouver cette laine bouillie qui irait bien et qui serait de bonne qualité. Et voilà que comme par magie, (non en fait, c'était écrit, Eve serait à moi !) une jolie laine bouillie italienne vient faire son apparition chez Ouvrages des Dames... Petite réflexion... mais rapide finalement et hop, dans mon panier la laine bouillie !

Il aura juste fallu que je récupère une mac, un peu de motivation et du temps pour me coudre ma veste. Ca tombe bien d'ailleurs vu que le froid est de retour...

IMG_8236

Et ma nouvelle veste, je l'adore ! Une longueur parfaite pour ne pas avoir les fesses au froid. Des manches longues pour avoir les mains au chaud même sans gants (bon c'est là que je me rends compte que je n'ai pas de photos de mes mains hors de mes poches...), ajout de poches dans les coutures des côtés car bon quand même, une veste d'hiver sans poches c'est pas terrible ! Et ce col qui tient chaud au cou... Un régal !
Veste facile à coudre, même sans comprendre un mot des explications - vive l'option allemand zéro notion couture ! J'ai fait quelques modifications autres que l'ajout des poches comme coudre des doubles surpiqures au niveau des coutures et je n'ai pas fait la démarcation au niveau de la couture de la parementure avant pour qu'elle soit au même niveau que l'ourlet (du coup j'ai cousu le bord à la main pour que cela soit plus propre...). Couture à la main comme prévue par le modèle de toute la capuche le long du col ... ce n'est pas vraiment ce que je préfère faire ça ! Et j'ai aussi cousu le bord de la parementure au niveau des coutures épaules à la main, car je ne sais pas comment il fallait faire autrement ...

Fiche Technique

Patron : Schnittmuster Eve - Schnittchen

Taille : S

Fournitures :

- Laine bouille italienne coloris Plomb - Ouvrages des Dames

- Pressions à coudre Mondial Tissu

Modifications :

- Ajout de poches dans les coutures côtés

- Couture de la parementure en bas de veste au même niveau que l'ourlet

zOOm zOOm

Eve1

Eve2

Mes coutures en double surpiqure

 

Eve3

Le maintien de la veste par 3 boutons pressions à coudre

 

Eve4

L'intérieur de la veste avec vu sur la capuche cousue à la main, la parementure cousue au surplus de couture d'épaule, et tous les bords restés à cru

 

Eve5

Une des poches sur les coutures cotés

 

Et portée... merci à mon photographe peu motivé... il va falloir que je m'achète un trépied je crois !

Eve6</p><br />
<p>------------1512D3BA-85A9-AAED-512A-211B20186591<br /><br />
Content-Disposition: form-data; name=

Eve7

Eve8

Eve9

Eve10

Eve11

Eve12

Allez... à bientôt ! J'ai des tricots à vous montrer !

Eve13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> le patron comment svp. Je suis très grande et costaud donc le 46 sera peut être un peu juste... Un 48 aurait été parfait!<br /> <br /> d'avance merci
Répondre
B
Bravo, très beau modèle et belle réalisation....!!! Du coup, ce sera mon prochain ouvrage... ça y'est c'est décidé.... !!! Par contre vous souvenez vous (a peu près) du grammage de la laine bouillie que vous avez acheté ?? Histoire que je ne prenne pas trop épais ni trop fin.... Merci !
Répondre
O
Wouhaaa elle est trop belle cette veste ! La couleur est très chouette et elle te va super bien.<br /> <br /> Ça donne très très envie de se pencher sur ce modèle, mais ne comprenant pas l’allemand j'ai une interrogation... y a t'il des explications en Français :p ?
Répondre
C
wahou, superbe !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces patrons.
Répondre
A
oh lala coup de foudre, je veux la même !!! bravo, magnifique
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité