Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
12 janvier 2014

Rétrospective 2013

Allez, je fais le mouton... moi aussi je me lance dans la rétro 2013... Bon je ne voulais pas trop au départ parce que j'ai un peu trop cousu je crois... (ahum), mais Caro m'a motivé : c'est quand même sympa de savoir ce qui est porté ou pas, ce qui va ou pas .. bref... du presque "Que sont-ils devenus" à la Reloux, mais dans un seul message ! 

Attention post à rallonge (ou RTT, comme on veut...) 

 

Dans la catégorie "Couture pour Grandes

1. Les manches longues

IMG_4656 

  • Sweat en molleton Mondial tissu du poché japonais 8, je ne le garde que pour la maison, le molleton fait des bouloches après 2 lavages et le passepoil/biais fluo n'est plus si fluo lui aussi après 2 lavages... dommage ! 

 

IMG_4699

  • Ma robe tunique burda en molleton. Portée 2 fois seulement et maintenant dans la pile de vêtement à reprendre : le biais kibrille mais kigratte aura eu raison... Je vais revoir tout ça et j'ai du coup repris le biais de l'ourlet du bas pour m'en resservir ailleurs (je vous montre ça bientôt si tout va bien)

 

IMG_4941

  • Ma tunique à plis ondulés, Je l'aime beaucoup mais je ne la portais pas, du coup elle est partie dans la penderie de Manue.

 

IMG_5005

  • Ma tunique "Call me Burdista", celle là, je l'aime d'amour, je la porte souvent. Elle me rend fémimine même avec mes ti roploplos.. youhou !

  

IMG_5063

  • Ma 1ère chemise... et l'unique pour moi. Je ne suis définitivement pas une femme à chemise (et à repassage...). Elle doit partir chez Maud.

 

IMG_5112

  • Ma tunique verte. Elle aussi je l'aime bien. Je la porte souvent. Ce tissu 1ère étoile n'est pas une merveille à coudre et s'effiloche vite je trouve mais il a le mérite d'être agréable à porter et n'a pas besoin de passer par la case repassage.

 

IMG_5218

IMG_5224

IMG_5241

  • Ma série de haut "fausse-minute". Le gris était en jersey de laine, ce que j'ai légèrement oublié lors d'une lessive... il était déjà un peu court mais là... no comment... les 2 autres, souvent portés à la mi-saison. 

 

IMG_5253

  • Mon sweat aux empiècements épaules, lui je l'adore et le porte souvent aussi (avec une jupe en jeans parfois, et des collants moutarde, d'où une super réflexion de mon fils la semaine passée, "tu as la simpsonite ou quoi" ?!)

 

IMG_5272

  • Mon marin d'amour. Lui aussi il est plus que porté ! 

 

IMG_5358

  • Et ma robe/tunique à encolure américaine. Je l'aime beaucoup aussi. Je ne la porte pas si souvent car il faut lui donner un coup de fer avec le jersey FDS qui froisse vite je trouve.

 

IMG_5868

  • Mon haut "clownesque". Je l'aime bien celui là, mais finalement je ne l'ai porté que 2/3 fois. Si il tente quelqu'un, je la laisse pour 15€. 

 

IMG_6919

  • Ma marinière "anthropologie". Je l'adore celle là aussi. Agréable à porter, bien portée elle aussi. 

 

IMG_7125

  • Mon sweat seventies, bien porté lui aussi. Il ne bouge pas malgré les lavages.

 

Bilan des cousettes en manches longues : 15 vêtements, dont 4 seulement non portés. Bonne moyenne.

 

2. Les manches courtes

IMG_5557

  • La célèbre tunique E japonaise, avec son dos ouvert. Je l'a trouve chouette mais je ne la porte pas... Si elle vous interesse, je vous la propose pour 10€.

 

IMG_5896 

IMG_6322

IMG_6330

IMG_6467

IMG_6521

  • Ma collection de débardeurs, tous bien portés. Je les aime tous. 

 

IMG_6381

  • Ma "New Orléans". Je la trouve vraiment sympa, la coupe est chouette mais finalement peu porté toujours à cause de ce fichu repassage... Je lui laisse sa chance pour cette année... on verra.

 

IMG_6616

IMG_6769

  • Mes 2 tishs "Basiques d'été". Je les aime aussi beaucoup ces 2 là. Ils ont été bien portés également.

 

Bilan des cousettes en manches courtes : 9 vêtements, dont 2 seulement non portés. Bonne moyenne là encore.

 

 

 3. Les ensembles

IMG_5404

  •  Le pantalon "Chiffonneries du Chat" et sa tunique. Pantalon porté plus souvent que la tunique. Ce chanvray est tout léger, c'est très agréable à porter. La tunique en lin, toujours mon problème récurrant du repassage. Mais je l'aime bien malgré tout. Allez, je vais tâcher de faire des efforts pour le repassage cette année ! 

 

IMG_5596

  • Mon pyjama "Véronica", alors, lui, plus que porté. Il est tellement agréable ce mélange de lin coton... Mais cette tunique ne me convient bien qu'en pyjama, elle ne met pas en valeur mes "petites formes" et elle est trop ras du coup sur le devant.

 

IMG_7070

  • Mon ensemble parfum du ciel. Porté 2 fois. J'adore ma salopette, mais pas d'autres hauts qui se marient avec. Il faut que j'en refasse un plus ample car là, je suis trop étriquée au niveau des manches et les coutures sont entrain d'abîmer le jersey ... Je vais voir déjà peut -etre pour reprendre celui là en le coupant en les manches courtes pour ensuite rajouter des manches plus larges.

 

IMG_7101

  • Mon ensemble seventies. Autant le tish je le porte, autant le pantalon, pas du tout. Je n'arrive pas à me faire à une taille si haute. Il devrait partir chez Virginia

 

IMG_7209

  • Amy et Joana, je les adore. J'ai encore un peu de mal à mettre des jupes, je suis tellement "pantalon", mais je me soigne. Et puis les 2 dissocier vont bien aussi. Bref, une réussite parfaite pour cet ensemble.

 

IMG_7373

  • Chloé et son tish. Et bien Chloé, elle était trop large finalement, du coup elle est partie chez Marina. Je me ferai ce modèle à nouveau je pense. A voir dans quels tissus cette fois. Et le tish du dessous, il est parfait avec un jean.

 

Bilan des ensembles : 6 cousus, et là bilan partagé, le haut ou le bas ne convient pas toujours... Mais une pièce à chaque fois est au moins souvent porté, où le sera. J'aime bien cette idée de coudre des choses qui s'harmonisent. 

 

4. Les bas ou plutôt le bas 

IMG_4623

  • Mon short burda. Je l'aime celui là. Il est un peu grand, mais tant pis. Bon là comme pour les jupes, ce n'est pas un vêtement que j'ai tendance à choisir d'emblée, mais je me soigne ;-). Il attend encore d'ailleurs que je lui couse un petit haut assorti avec le liberty utilisé pour les poches et le passepoil...

 

5. Les robes

IMG_5662

  •  I comme Illusion... Agréable à porter mais pas assez large sur le bas pour me vautrer... Et il faut la repasser ... bref, elle va rester au placard celle-là, sauf si une de vous est interessée pour 10€ 

 

IMG_5989

  •  Ma robe-tablier. Je la trouve chouette dans cette version, même si je crois que je préfère sa grande soeur. Je ne l'ai pas mise souvent. Finalement cet été j'étais plutot en short et débardeur. Mais j'espère bien la porter plus souvent cette année.

 

IMG_6787

  •  Ramatuelle multicolor. Jersey de viscose pas facile à dompter à la machine mais très agréable à porter. La petite robe parfaite pour rester tranquillou à la maison ou à porter sur le maillot de bain.

 

IMG_7345

  • Ma robe "Dressing chic". J'adore sa forme et elle est très agréable à porter. J'étais très bien dedans pour le réveillon du jour de l'an. Elle restera quand même une robe qui sortira pour certaines occasions car je ne suis pas sûre d'assumer ce coté un peu brillant au quotidien. Modèle à refaire en tout cas.

 

Bilan des robes : 4 cousues, et surtout 1 bien portée. J'ai quand même du mal à être "féminine". Il faut vraiment que je travaille là dessus.

 

En conclusion :  J'ai quand même du mal à être "féminine". Il faut vraiment que je travaille là dessus. Et je remarque que je préfère nettement porter des matières facile à entretenir comme le jersey... Il faudrait aussi que je vois pour me faire plus de "bas" pour arrêter de toujours porter les mêmes pantalons.

 

 Dans la catégorie "Couture pour Garçons

 

1. Couture pour l'Amoureux

IMG_5738

IMG_7224

  • 2 polos. 1 manche courte, l'autre longue. Un plus que porté (le manche courte), l'autre une fois seulement... L'excuse à "il fait trop froid..." à voir donc si une fois le temps adoucit il sera porté ... Je vais en refaire un autre, pour son anniversaire le mois prochain... On verra si je continue ensuite cette rubrique ou pas...

 

2. Pour le petit Loulou

IMG_6837

  • J'adore le voir avec... bon là encore, je fais des efforts pour qu'il le porte souvent car il faut quand même lui mettre en coup de fer. Mais au moins, pas une cousette faite pour rien celle là.

 

IMG_6899

IMG_6966

  •  Les Tish. Ils adorent. Moi aussi. Il a une commande longue comme le bras qui m'attend... Ca fait plaisir. Bon moi par contre je suis décue par le port/lavage plus que souvent du jersey FDS. Il s'abîme vraiment comme un rien, surtout au niveau des coutures, malgré mes surpiqures et le fait qu'il ne soit vraiment pas malnené au niveau de celles-ci.

 

3. Pour le grand Chouchou

 IMG_7482 

  • The Chemise... faite trop tard pour lui aller. Le 1ère étoile avec toujours ses qualités et défauts... Mais maintenant, cette chemise vit une nouvelle vie sur le dos du marmot d'Iza ! Lui aussi a passé commande. J'ai déjà 2 tissus qui attendent sagement leur heure... en espérant être à l'heure cette fois le 21 février pour ses 12 ans ... 

 

Conclusion : coudre un peu plus pour mes marmots... L'Amoureux par contre... à voir ! 

 

 

Dans la catégorie "Couture d'accessoires"  

Là il y aura eu plus de couture pour les copines que pour moi finalement. Ce n'est quand même pas la catégorie que je préfère. 

Mais bon je me suis faite quelques petites choses malgré tout.

IMG_5365

  • Le turban de Mme Irma. Je suis vraiment ravie d'avoir été choisie comme testeuse par Charlotte, car sinon je ne pense pas que je me serai lancé dans cette cousette et ça aurait été bien dommage vu son utilité quasi quotidienne ! 

 

IMG_6470

  • Ma capeline. Super pratique pour la glisser dans la valise ou le sac de plage. Elle a bien servi cet été. 

 

IMG_6872

  • Mon "cartable". Pratique comme tout. Bon il a perdu son bouton cabochon, mais ce n'est pas là que réside son charme et son utilité. Il a eu un petit frère par pour moi, que je vous montrerai un jour...  

 

  

Dans la catégorie "Tricot"   

 

Je pense que là, on peut vraiment parler de nouvelles passions. Depuis le projet du début d'années avec les copines, je passe quasiment toutes mes soirées à tricoter devant la tv, et parfois même au boulot quand les patients vont bien. Le truc dingue quand même maintenant, c'est que je ne peux plus rester dans le canapé sans tricoter (ou crocheter mais moins quand même), si je ne suis pas entrain de surfer...   

1. Les bonnets et cie 

IMG_4575

  • Le bonnet masque. Voulu, plus voulu, parti chez Bibi. Revoulu mais plus eu ! non mais ! 

 

GlaglaM

  • Mon ensemble "Piccholine". Je l'adore et le porte souvent. La cascade yarns chunky est vraiment un régal de douceur. J'ai du me refaire le bonnet au début de l'hiver car celui-là était partie chez Anaïs.

 

IMG_5301

  • Mon trendy doudou. Trop gros autour de mon coup. Il est parti réchauffer celui d'Emilie du coup ! 

 

Rosebud6

  • Rosebud... Il est trop beau ce modèle. Et ce fil, Malabrigo Worsted, est juste parfait pour ce modèle. A refaire absolument maintenant que celui-ci est partie chez ma cop's, mon alter égo Xtine.

 

I love pompons3

  • Pas encore utilisé celui-là. Bon je ne vais pas demander à ce que le temps se rafraichisse, bien que ce soit le cas depuis quelques jours là. A voir comment évolue le fil Gilliaitn mais il boulochera moins qu'en vêtement en tout cas. 

 

2. Les gilets

IMG_4846

  • Lady Marple... 1er projet du club des 6. Je l'aime beaucoup celui là, bien qu'il soit un peu court dans le dos. La laine, Tweed de Fonty tiens bien la route.

 

IMG_7430

  • Mon nouveau gilet chouchou du moment. Cette couleur et cette douceur de la Malabrigo Rios, j'adore. Il commence à légèrement boulocher après 4 lavages. A voir après une petite tonte comment il se comportera ensuite, car je m'en referai bien un autre de gilet avec ce fil.

 

3. Les pulls

IMG_5614

  • Il grande. Un chouette pull doudou, finalement parti chez Isa. Mais nouveau pull tout simple il y aura, ce modèle ou un autre, on verra. 

 

IMG_6757

  • Pull débardeur en fil Muse. J'adore sa couleur, sa forme. Je pensais le porter à la mi-saison avec une tunique dessous, mais je n'en ai pas trouvé, et pas envie d'en coudre... du coup je le garde pour l'été. Ca lui va bien aussi.

 

IMG_7434

  •  Un pull pour mon petit Loulou. Il est trop chou dedans. Il le met souvent. Le fil coton laine de Phildar est parfait pour lui et ne bouge pas.

J'ai fait 3 autres pulls pour moi en 2013. Je vous montre ça bientôt...

 

 

 

Dans la catégorie "Crochet" 

 Nouvelle activité créative de l'année 2013, mise en route grâce aux copines weekendeuses. Je me suis fait la main, pour moi mais pas que... Mais cette année, 3 projets à faire au moins : un nouveau col, Roco de Lalylala et le fameux chèche qui m'a fait vouloir apprendre le crochet ! 

 1. Les chèches/col

IMG_5442

  • Le chèche à la sauce bidule chouette. Mon 1er projet. Je l'aime beaucoup et il a été pas mal porté à la mi-saison. Fait et refait pour les cop's ensuite.

 

IMG_5831

  • Mon col "bleu". Tout doux dans ce fil Rowan. C'est mon petit chouchou celui-là. Il aura un petit frère cette année j'espère ! 

 

IMG_7245

  • Mon chèche Phiphi. Ben lui, autant j'adore ses couleurs, autant je le trouve trop petit. Je ne le porte pas du tout finalement. Si il vous tente, je le vend 10€.

 

 2. Ma tunique ethnique

IMG_6352

  • On m'aurait dit qu'un jour je me ferai une tunique en crochet, j'aurai bien rigolé ! En tout cas, je suis contente de l'avoir faite celle là. Le lin est agréable à porter. Petit haut parfait pour les journées estivales un peu fraiches.

 

 3. Les accessoires

IMG_7039

  • Ma besace "Eté indien". J'aime bien sa forme, sa couleur, le liberty qui lui sert de doublure, mais finalement je ne m'en sers pas. Je ne suis pas très sac en fait. Il n'est pas très grand et il m'en faudrait peut-etre un encore plus petit pour les jours où je n'ai pas de poches... Si elle vous tente, elle est pour vous pour 25€. 

 

IMG_7175

  • Roel, petite mise en bouche pour me motiver à faire Roco ... va falloir que je me lance... je l'ai promis pour les 5 ans de mon petit Loulou, le 11 mars, ça va vite arriver ! 

 

Et voilà... fini... je ne peux pas dire que je n'ai rien fait, là c'est sur... on peut aussi comprendre pourquoi ma petite mac n'a pas tenu le choc... j'espère que mon nouveau jouet sera au top pour attaquer cette nouvelle vie à 2 en ma compagnie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo, cette rétrospective est impressionnante !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel talent... et quelle créativité !<br /> <br /> <br /> <br /> Que souhaiter, sinon une année 2014 couturesque, crocheteuse et tricotesque, pour les grands, les petits, les femmes fatales, les bonhommes et tout le reste !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si le haut "clownesque" est toujours disponible, je suis preneuse ! Je l'aime beaucoup. Je serais très honorée de l'accueillir dans ma garde-robe, qui est toute tristounette en ce moment... Un petit tish clown lui redonnerait du pep's !<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation créative...
Répondre
M
Superbe rétrospective et un sacré boulot !!!!
Répondre
B
Whaou! Joli!!
Répondre
D
oh la la, si je pouvais avoir ne serait-ce qu'un dixième de ton talent !!! Bravo et continue à nous faire rêver en 2014 !!
Répondre
M
Très intéressant ton bilan avec tes commentaires , tu n'as pas chômé , c'est le moins qu'on puisse dire . Les jupes te vont très bien c'est pour t'encourager à en porter (dis la fille qui n'en met plus ) ;-)
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité