Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 décembre 2013

Une rencontre... bien au chaud

Et voilà, déjà le 23 décembre... que le temps passe vite... Et en ce 23, rituel oblige avec les copines des weekendeuses, c'est au chaud que nous avons décidé de nous mettre pour affronter l'hiver qui débute. Le thème était du chaud sur la tete, autour du coup et aux extrémités si affinités ;-) 

Pour ma part j'ai décider de faire un ensemble complet : un bonnet, un col et des moufles. Le tout pour moi bien entendu ! J'avais envie aussi de me lancer ce défi pour m'essayer au tricot de moufles... Bon au départ je pensais devoir le faire avec des aiguilles doubles pointes, ce que j'appréhendais énormément, mais finalement le patron explique que l'on peut le faire avec un très grand cable en magic-loop, du coup c'est ce que j'ai fait. Trop facile en fait ! Bref, je suis ravie de mon nouvel ensemble que j'ai nommé "Blanc comme Neige", en référence à la couleur du fil utilisé (mais non non Marianne, je n'espère pas voir la neige tomber pour autant... juste du froid me suffira!)

Et oui, j'ai enfin testé pour cet ensemble la laine Gilliatt De Rerum Natura. Elle est toute douce et très agréable à tricoter. 

J'ai aussi appris une nouvelle technique (German Twist Cast-on) pour monter les mailles, qui rend la bordure "élastique", ce qui est plus que bien pratique pour les bonnets, moufles et chaussettes. Et j'ai refait des pompons, truc que je n'avais pas fait depuis plus de 20 ans facile... Je ne me souvenais pas que c'était aussi "penible"... 

Voilà le kit complet 

I love pompons7

 

Et en détail, le bonnet et le col, même patron, juste la taille des aiguilles qui diffèrent. Et oui, ce bonnet, il est magique, il peut-être utilisé en col !  

I love pompons8

Le bonnet que j'ai pris le temps de laver et bloquer, contrairement au reste... cela se voit d'ailleurs...

 

I love pompons6

Le col, qui a juste son lien non serré pour ne pas devenir bonnet

 

Fiche Technique

Patron : Bonnet (et bonnet version col) "I heart pompons hat" Karen Borrel

Taille : les 2 tailles

Fournitures : Moins d'un écheveau par projet de Gilliat Sel - De Rerum Natura

 

Et les moufles assorties, sans leur pompons... car bon, trop de pompons tue le pompon ! 

I love pompons5

Fiche Technique

Patron : Moufles "I heart pompons mittens" Karen Borrel

Taille : small

Fournitures : Gilliat Sel - De Rerum Natura

Modification : Pas de pompons 

 

Et le tout porté

I love pompons

I love pompons1

I love pompons2

I love pompons3

I love pompons4

 

Et maintenant on file voir comment les copines se sont mises au chaud 

montage wekendeuse décembre

Aik & Elo

Ludi

Mu

Véro

Virg

 

Et j'en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de Nöel ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bel ensemble !!
Répondre
M
oui il est trop beau ton ensemble ;-) et la giliat faut vraiment que je l'essaie! quant au german cast on oui c'est aussi génial comme montage!
Répondre
M
Superbe ensemble!! J'adore les pompons!
Répondre
R
Bien mignon blanche neige!
Répondre
A
OMG !!!! Je surkiffe cet ensemble ! Et tout particulièrement les moufles ! NEED !!!!!!!!!!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité