couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’habiller comme au cinéma
de Colette Tabeling
Aux éditions de La Martinière

 

 

 

... c'est à présent possible grâce à Colette Tabeling, qui nous permet grâce à cet ouvrage, de coudre 12 tenues mythiques du cinéma français. Et en plus d'être un livre de couture avec des planches individuelles en taille réelle ( du 38 au 42), et un pas à pas détaillé, nous pouvons trouver pour chaque tenue, des informations sur le film, le réalisateur, l'histoire autour de la tenue choisie... le tout écrit par Jean Serroy. 

Kit bloggeur

 

Bon ok, on ne va pas pouvoir porter tous les jours la célèbre robe de Mireille Darc dans "Le grand blond avec une chaussure noire" ou la robe des jumelles des "Demoiselles de Rochefort", mais une jupe à la Brigitte Bardot dans "Voulez-vous danser avec moi", un corsaire comme Jean Seberg dans "A bout de souffle", un trench-coat comme Michèle Morgan dans "Le quai des brumes", oui ! 

 

Alors si vous aussi vous rêver de rentrer dans la peau d'une star, les Editions de la Martinière vous propose un concours jusqu'au 24 décembre, où la grande gagnante recevra la robe de Romy Schneider dans "Max et les ferrailleurs" à sa taille. Vous trouverez toutes les explications sur la page Pinterest des Editions de la Martinière

 

Dommage que ma machine ne soit plus efficace... je me verrais bien avec la chemise liquette de Sophie Marceau dans "La boum" ou encore la salopette de Béatrice Dalle dans dans "37,2° le matin" . 

Kit bloggeur-001

 

Et vous alors, quelle sera votre tenue de star ?

Credit photo : Frédérique Veysset

 

Et pour la petite histoire, j'ai été contacté comme d'autres blogueurs, pour devenir blogueuse ambassadrice "mode/couture" des Editions de la Martinière. Après un petit moment d'hésitation, je me suis dis que cela pouvait être une expérience interessante, alors j'ai accepté d'où cet article ;-)