Desktop1

On est le 23.... jour de défi ! Cette fois-ci, le thème choisi était "doudou" ... Bon au départ, cela devait même être un doudou couture de Laéti Ghéno... alors pour le coup, c'était sans moi, ayant revendu mon livre... après avoir fait lors de mes débuts en couture, un unique doudou pour le bébé à venir d'une copinette. Et puis finalement, on a décidé d'ouvrir le défi aux doudous en crochet !! ahhhh .... Bon alors j'aurai pu en profiter pour enfin faire Roco, que mon loustic m'a demandé, mais aie, ça me fiche une trouille bleue à crocheter ces petites bêtes ! (pardon Ludi de t'avoir abandonné sur ce coup là... encore une fois :-/ ) Et puis, voilà qu'Agathe Rose a sorti le patron de son nouveau Amigurumi : Roel le feu follet... Ohhh la belle idée pour voir comment je m'en sors pour crocheter ces petites choses ! 

Et là, en à peine quelques heures, la magie opére et un mini doudou voit le jour. D'ailleurs merci au passage au blog "Le crochet de Pandore" et ces superbes tutos pour débuter dans le domaine ! 

Bon, je fais petite joueuse quand même sur ce coup là à coté des copines, mais pas grave, me suis bien amusée et c'est un bon compromis en attendant Roco pour Monsieur quatran ! Maintenant peut-etre que Roco verra le jour pour Noel ... ou pour les 5 ans de mon loustic en mars prochain... ça me laisse plus de marge ... huhuhu !

En attendant, je vous montre la petite bête ! 

IMG_7175

 

Fiche Technique 

Patron : Roel le feu follet d'Agathe Rose

Fournitures :

- Moins d'une pelote de fil Creative Cotton Aran de Rico Design coloris Pétrole recu dans un de mes Chouettes Kit

- Rembourrage Ma Petite Mercerie

- Chutes de coton blanc et jersey rouge du stock

Modifications : 

- Crochetée en 3 au lieu de 2,5

 

IMG_7169

IMG_7172

IMG_7173

 

Et maintenant on file admirer les superbes doudous des copines  

Céline

Elo

Ludi

Mu

Virg