Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
25 septembre 2013

Sur le pont pour un duo...

 Tout à commencé sous les ponts... euh non... tout à commencé en juillet, quand Virginia a indiqué sur ce post, qu'elle allait bientôt coudre à nouveau pour elle grâce à l'acquisition  de ce nouveau livre : Dressing Chic revisite 70's ... livre que je venais aussi d'acheter. S'en suit forcément une petite discussion par mail et la naissance d'un duo, autour du "Pantalon Flare" - Bon c'est la pression quand même ce défi car Virginia, elle a vraiment le chic pour faire des vêtements merveilleux  ! 

IMG_1554

 

J'aime bien cette forme de pantalon à pont.. d'ailleurs je m'étais déjà cousu le short du 1er Dressing Chic... Bon par contre, faut se faire à la taille haute, chose que je ne porte pas beaucoup, mais qui pourtant est bien plus seyante quand on a des poignées d'amour ... Et puis j'avais un coupon de sergé bleu roy qui attendait sagement son heure pour ce genre de modèle ! 

Et comme je suis à présent lancé à me coudre des ensembles, je ne pouvais pas laisser passer l'aubaine pour me coudre un nouveau haut pour aller avec mon nouveau pantalon... ou pas ... Et mon petit doigt me dit que Virginia en a fait tout autant ! 

Voilà le résultat...

IMG_7103

 

Le pantalon... objet du duo ! 

IMG_7091

 

Fiche Technique 

Patron : Pantalon Flare - Modèle D - Dressing Chic revisite 70's

Taille : 36

Fournitures :

- Sergé de coton bleu roy L'Ouvrage des Dames

- Biais, passepoil et boutons Mondial Tissu

Modifications

- Ajout de passepoil

- Parementures coupées en un seul morceau ; je vois pas l'intéret de les faire en 2 morceau avec une couture au milieu ... et bordées de biais

- Longueur raccourcie de 6 cm - je suis petite moi ! - et heureusement sinon ca ne serait pas rentré dans mon mètre de tissu 

 

zOOm zOOm

IMG_7087

Boutons en métal noir et boutonnières contrastées en noir, passepoil noir

 

IMG_7088

Parementures bordées de biais

 

IMG_7090

Ourlet du bas à la piqure contrastée noire

 

Et pour le T-Shirt, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle Burda de septembre 2012... depuis le temps que je voulais me le faire celui-là ! 

IMG_7092

 

Fiche Technique  123A_

Patron : T-shirt 123A - Burda 09/2012

Taille : 34 avec marges

Fournitures :

- Jersey noir Milano Toto Lyon - c'est trop top à travailler cette matière 

- Résille offerte par Laurence - reste de ce top

- Biais en satin Rascol

Modifications

- Encolure avec biais rapporté

- Pas de fente dans le dos

zOOm zOOm

IMG_7094

L'empiècement en résille, avec surpiqure pour que les coutures ne viennent pas se montrer à travers à résille

 

IMG_7097

Biais rapporté à l'encolure

 

IMG_7095

Ourlets simples aux manches et en bas du tshirt

 

Et le défilé ... 

Tshirt à l'intérieur du pantalon ...

IMG_7102

IMG_7101

IMG_7099

 

... ou à l'extérieur

IMG_7105

IMG_7106

 

Et maintenant, on file voir la -  j'en suis certaine - merveille de Virginia !

Capture d’écran 2013-09-24 à 18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très seventies ça c'est clair !
Répondre
L
Ce pantalon est superbe! Ça me donne envie d'acheter ce livre
Répondre
D
J'adore !!! Le pantalon est top, il te va hyper bien !! Et le haut tout aussi beau !! Bravo !!
Répondre
F
Superbe ce pantalon à pont. Quelles magnifiques finitions !
Répondre
L
Encore un look très très sympa!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité