Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
22 septembre 2013

Celle qui fêtait l'automne aux couleurs de l'été indien ... - Défi des tricoteuses des 4 saisons

Et voilà, nous y sommes... l'automne est officiellement là ... mais après ce printemps plus que médiocre, on l'espère toutes ce fameux été indien... et bien que les températures matinales commencent à se faire fraîches par ici, ces derniers jours, on y croirait à cet été indien ! 

Et l'été indien, c'est justement le thème du défi de l'automne chez les tricoteuses des 4 saisons. 

Alors je ne le fête pas avec une tenue qui pourrait nous y laisser croire... j'ai plutôt été inspirée par les couleurs, enfin plutôt une couleur... la couleur rouge/rosée, que l'on voit sur les feuillages des arbres canadien... et c'est avec mon crochet que j'ai réalisé ce défi !

Je voulais me faire le célébre sac à nopes Gérard DarelMagasin maroquinerie Paris : 24 heures !

Avec l'aide des nombreux tutos sur le net, j'ai alors commencé à faire mon sac, mais je le trouvais immense... Je l'ai alors repris, en modifiant la taille, mais je le trouvais toujours trop grand. Du coup j'ai décidé de tout redémonter une 2ème fois, pour m'en faire une version différente et personnelle, au format besace, avec une taille qui me correspond plus ... car finalement je ne suis pas ce genre de fille qui traine 3000 trucs dans son sac... déjà que je sors souvent sans sac, le portable dans une poche et la CB dans l'autre... Bref, pour ce défi, je me suis fait une besace !

IMG_7050

 

Fiche Technique

Patron : Maison en maille serrée, crochet taille 6

Fournitures : 

- 8 pelotes environ de Chrono fil couleur Garance Phildar

- 2 pelotes environ de Chrono fil couleur Ecrue Phildar

- Liberty Umbel Marron Tissus En Liberté

- Triplure en toile et anneaux  Ma Petite Mercerie

IMG_7039

Jouer avec les couleurs...

 

IMG_7042

Faire une grosse bandoulière 

IMG_7041

Attache de la bandoulière au sac avec jeu de doubles brides et anneaux en métal

 

IMG_7040

Des nopes sur les cotés aussi.. pas de jaloux ! 

 

IMG_7043

Bon pas de nopes au dos.. ca ne sert à rien d'abord !

 

IMG_7044

Face avant en écru... avec les 2 nopes qui servent de "fermoirs" pour le rabat avant 

 

IMG_7047

Et l'intérieur doublé en Liberty

 

IMG_7048

IMG_7049

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu l'as fait !
Répondre
C
Pfff ça ne me fait QUE penser à la mienne qui est devenue "mon crochet boulet"!<br /> <br /> belle besace, la mienne va finir par redevenir pelotes je crois... Pourtant j'ai fini le rabat avec les noisettes...Mais continuer ce rectangle sans fin....
Répondre
S
mais comment ça se fait que je n'avais pas eu cet article ? j'arrive par le blog de tricot !<br /> <br /> je suis épatée par ta besace, tu l'as défaite et adaptée .. en plus ! je dis chapeau et bravoooo ! doublée , si joliment , j'adore les noppes et aussi celles qui servent à fermer, trop bien !!!
Répondre
T
Elle est rigolote ta besace ! tu as une sacrée patience de tout décrocheter pour recommencer ! Contrairement à toi...j'aime bien les grands sacs....
Répondre
S
extra !!!!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité