Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
11 septembre 2013

Trio autour d'une marinière

Tout a commencé avant l'été... un nouvel épinglage sur Pinterest de Laurence, et un craquage pour Mu et moi ... Voilà comment est né un nouveau trio/plagiat ! 

trio Anthropologie

Du jersey, des rayures.... un super cocktail ... Laurence l'a cousu très rapidement... Mu l'a laissé en plan quelques temps ... et moi j'ai tout simplement traîné à m'y mettre.. Déjà il faisait trop chaud pour que je me couse un haut à manches. Et puis les rayures, je sortais de ma déconvenue vue ici, et d'un autre projet que je n'ai même pas encore terminé ... et puis le jersey de viscose, ça glisse... du coup, j'ai réfléchi à comment agencer le tout pour avoir le moins de raccord possible à faire  ! 

Bon, j'en ai quand même bavé un peu ... Mes raccords dans le dos ont glissé... bon ca ne choque pas et ne gêne pas mais quand même ... Ensuite il y a eu le problème de l'encolure, qui était trop lâche... mon haut tombait sur les épaules... J'ai appelé à l'aide Laurence pour trouver comment remédier à tout ça.. notre brainstorming a donné : coudre de bretelles, pour faire comme si il y avait un débardeur dessous... test fait : moche ! et puis rajouter sur l'encolure un morceau de jersey pour faire impression d'un autre haut dessous, fait aussi : bof ... J'ai alors décidé de reprendre ma bande de jersey cousue à l'encolure et de la rétrécir pour voir si cela n'allait pas remonter le tout... Comme elle est en jersey 100% coton, j'avais mis seulement 10 % de tension. J'y suis alors allée cash, en mettant 25 % de tension comme pour mes autres hauts en jersey, mais c'était trop juste... du coup j'ai bricolé et rajouter un bout de jersey pour atteindre une tension de 20%.

 

Allez, trève de blabla, voilà ma copie - du moins mon haut inspiré par une marinière de la marque Antropologie

Trio marin

IMG_6919

IMG_6924

Fiche Technique

Patron : Tshirt Joana Farbenmix

Taille : S

Fournitures : 

- Jerseys marine et blanc à rayures Ma Petite Mercerie

- Jersey banane et biais FDS

Modifications :

- Ajout bracelet de manches 

- Découpe devant et dos

 

zOOM zOOm

IMG_6928

Encolure et bracelet de manches à cru

 

IMG_6936

La fausse étiquette sur l'encolure pour cacher la 2ème couture de bidouillage

 

IMG_6935

Le raccord "qui a glissé" dans le dos

IMG_6931

IMG_6932

Le triangle rajouté devant, avec biais en sandwich, la bande du bas à cru, la petite patte déco 

(et oui, je n'ai pas cherché à faire le raccord des petites rayures... j'y serai encore sinon !)

 

Et porté

IMG_6920

IMG_6922

IMG_6923

 

Et maintenant on file voir en détails les versions de Laurence et Mu !  

 Capture d’écran 2013-09-10 à 21

Capture d’écran 2013-09-10 à 21

 

- et rien à voir... mais petit moment de gloire pour moi... j'ai répondu à une petite interview sur le blog de coudre et broder. Aller le visiter, il y a des trucs et astuces très sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de découvrir ton blog en cliquant, au hasard, sur un commentaire que tu as laissé chez http://aufildeux.canalblog.com/<br /> <br /> C'est énorme ce que tu fais! Wouaw! J'adore!!!<br /> <br /> Bravo, bravo, bravo!!!
Répondre
G
Oh ça fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici, cette marinière est superbe, j'adore les découpe du dos! Tiens il faudrait que je tente un T-Shirt dans ce style pour cet hiver c'est pas trop galère à faire?
Répondre
Y
chouette, chouette, chouette! Toujours ok pour t'aider à vider ton armoire, pour faire de l'espace à tes prochaines cousettes!
Répondre
L
Trop belle !!
Répondre
L
Super graphique, ton style !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité