Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
26 août 2013

Service en porcelaine pour Grand évènement

 Tout a commencé quand ...

... Charlot a craqué pour ça,

Capture d’écran 2013-08-25 à 15

puis elle n'a rien dit sur le blog... mais celle-là aussi lui a donné envie ...et comme je l'aime bien m'dame Charlot, je lui ai dit banco, je t'en fais une à toi aussi... envoies moi le matos et je m'y colle !  ... bon je ne comprends toujours pas pourquoi la reine des accessoires m'a demandé de lui en coudre un mais bon finalement elle est sympa à coudre cette besace ... enfin... était !!

Et il y a eu cette dernière ... et ce message 

Capture d’écran 2013-08-25 à 16

Voilà donc m'dame La neige qui veut une besace et qui ensuite traine pour m'envoyer de quoi lui faire... son colis est arrivé en mai il me semble... du coup moi aussi j'ai eu envie de la faire attendre.... jusqu'au 22 aout ! 

Le décor est donc posé.. un grand évènement à fêter, un grand jour pour elle.... 1977 power... ses 36 ans !   

J'ai alors eu l'idée de convier son binôme des piqueuses, Céline, aka M'dame Reloux dans l'aventure. Je l'ai informé que j'allais coudre la besace tant attendu pour l'anniversaire de Charlot et je lui ai proposé de se joindre à moi en lui donnant l'idée de coudre un organiseur aussi chouette que le sien, assorti à la besace. Elle a trouvé l'idée géniale (ouf) et en à même profiter pour proposer à Céline et Caro de se joindre à nous afin d'offrir à Charlot un superbe service en Porcelaine ! 

Bon pour les cadeaux le jour J, on repassera, vu que m'dame "Et puis la neige..." a préféré prolonger ses vacances pour aller se faire dorer les fesses sur les plages bretonnes plutôt que d'être chez elle comme elle devait le jour J ! On avait pourtant tout goupiller comme il fallait ! Les facteurs on été synchro, et même Caro, qui n'était pas en France pour le grand jour, m'avait posté avant son départ son paquet pour que je le glisse dans la besace. 

Allez, trève de blabla, voilà une grande partie de son nouveau service en Porcelaine ! Il n'y a pas de photo du cadeau de Caro mais vous pouvez allez voir tout ça dans ce message plus qu'indescent chez Charlot

 

Besace Charlotte

 

bande_pour article_blog-10

 

Et de plus près mon cadeau ...

IMG_6421

Fiche Technique 

Patron : Besace Fée Niasse

Fournitures : Faut demander à Charlotte ! 

- mousqueton intérieur qui vient d'un ancien sac du commerce 

- biais besty porcelaine cousu la sangle Minibouille

Modifications : 

- les mêmes que pour ma besace

- comme il me restait assez de passepoil j'en ai rajouté sur le haut des poches du devant du sac

- ajout d'un mousqueton attaché à du biais à l'intérieur du sac pour accrocher ses clés

 

zOOm zOOm

IMG_6422

IMG_6423

IMG_6424

IMG_6426

 

Et comme on peut le voir sur les photos suivantes, on en a baver ma machine et moi pour coudre ce beau liberty enduit QUIIII COOOOOLLLLLEEE PARTTOUUUUTTT ! horreur ! malheur ! Pied téflon, masking-tape sous le pied n'auront pas eu raison, il aura fallu mettre du papier de soie ... Du coup pas top top pour voir comme il faut ce qu'on fait... Et tellement il colle qu'il me collait aussi à la peau, mais aussi sur ma machine, sur ma table.. bref... horreur ! plus jamais ça et là c'est sur, plus jamais de liberty enduit !! Non mais sans rire, regardez moi c'est surpiqure, on pourrait croire que je couds bourré ! 

Sorry Charlotte de ne pas avoir pu t'offrir une besace aux finitions parfaites... mais là je ne me voyais pas utiliser le découd-vite au risque de rendre l'affaire encore plus horrible ...

IMG_1272

IMG_6427

IMG_6425

 

Comme il restait de l'enduit, avant de rendre le tout à Charlotte, j'en ai coupé un petit bout pour lui faire un petit étui à mouchoir à glisser dans sa besace, inspirée par Céline, avec un peu de biais rose de mon stock.

IMG_6428

IMG_6429

 

Allez, maintenant on file voir en détails les cadeaux de Céline et Céline 

 

Apartés :

- Charlotte n'avait pas mis que les fournitures pour sa besace dans son colis, voilà ce qu'elle y avait aussi glissé : l'étui Ipad gagné là, un sac à tarte, une pochette à épingles (ce tissu vintage, il me fait kiffer ! ), un porte-clef que j'avais adoré quand je l'avais vu , et une jolie guirlande étoilée ! Merci de m'avoir tant gatée !

IMG_6430

 

- Caro avait aussi glissé dans son courrier un quelque chose pour mon anni à moi auss! Encore merci tout plein Caro ! Voilà comment dans sa série Monomanie, ce qui est arrivé chez moi 

IMG_8847

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour le Liberty, il semble ciré et non enduit, c'est pour ça que ça colle ! si tu as l'occasion de coudre un enduit de chez stragier, tu verras la différence, il glisse tout seul ; en revanche il est moins épais donc à renforcer pour une besace
Répondre
C
Quelle merveille cette besace ! Mais je ne t'envie pas vu comme j'ai pesté juste pour coudre une trousse de toilette
Répondre
B
Il est vraiment trop beau ton sac!
Répondre
Q
Superbe cette besace!
Répondre
N
Oh la besace!! Qu'elle est belle.
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité