Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
14 août 2013

Celles qui faisaient un doublé de débardeur - duo inside

Continuer à profiter de l'été et de ses petits hauts ... envie de se motiver/d'augmenter notre collection de débardeurs avec Yolaine ... 

IMG_6449

 

Et voilà comment j'en arrive à faire une troisième version du débardeur Today... et essayer pour la première fois le Marcel du livre Mes indispensables en maille

 

Pour ce 3ème Today, on réduit à nouveau l'ampleur du devant, on remet un zip dans le dos .... et voilà ce que ça donne 

IMG_6467

IMG_6466

 

Fiche Technique

Patron : Today Woman - Vanessa Pouzet 

Taille : 36

Fournitures :

- Jersey flammé beige sable Ty Florian 

- Tissu, biais Lecien et zip Mondial Tissu

Modifications :

- Encolure creusée d'environ 4 cm

- Ampleur du devant réduit 

- Biais jersey posé à la facon Tok'ad 

zOOm zOOm

IMG_6462

Biais et surpiqures doubles bicolores

IMG_6453

IMG_6459

Quelques extravagances sur le devant ... biais en ourlet rapporté en bas surpiqué à l'aiguille double

 

IMG_6464

Zip dans le dos

 

Quant au marcel, j'avais très envie de m'en faire un dans l'esprit de celui que Caro s'était cousu l'été dernier. Ce patron est chouette, mais faut arrêter de manger pour ressembler à quelque chose dedans .. outch ... 

J'en ai profité pour poser mes premiers biais en jersey à cheval... quelques frayeurs au moment de la surpiqure, qui n'est pas parfaite, mais pour une première fois, je m'en suis pas mal sortie à mon avis. Pour le poser, j'ai pris l'idée de cette vidéo pour l'étirement du jersey à 25%. J'ai ensuite mesuré la taille des emmanchures et encolure, réduit de 25% et coupé des bandes correspondantes de 3,5cm de large (la taille de ma règle en fait, comme ça c'est facile à couper) en n'oubliant pas d'ajouter 1cm en plus en guise de marge de couture. J'ai assemblé mes bandes en rond et épinglé de façon uniforme afin que la tension du biais soit la même partout. Et hop, j'ai fini comme la vidéo ;-). J'ai trouvé un autre tuto après avoir cousu mon marcel qui reprend ma façon de faire, mais avec une autre façon de coudre le biais sur le vêtement ici

Et au final, voilà donc ce que ça donne 

IMG_6521

IMG_6520

Fiche Technique

Patron : Marcel - Mes indispensables en maille

Taille : 36

Fournitures :

- Jerseys à pois Stenzo La boite à Scrap

Etiquette en flex  Les P'tites bricoles de bibi

Modification :

- Couture aux épaules raccourcie de 2cm devant et dos soit 4cm en moins

Note pour la prochaine fois : échancrer un peu plus au niveau des emmanchures vers l'aisselle car le biais à tendance à se retourner

 

zOOm zOOm

IMG_6514

IMG_6515

S'amuser à faire des biais de couleurs différentes... Raccords des bandes devant et dos

 

IMG_6516

Surpiqure à l'aiguille double pour l'ourlet du bas

 

IMG_6518

Etiquette en flex dans le dos

 

Et maintenant on file voir ce que Yolaine a fait de ces 2 patrons... il parait que c'est très prune/aubergine, mais je n'en sais pas plus !

Capture d’écran 2013-08-13 à 23

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympas ces 2 Marcels !!
Répondre
E
Sont géniaux tes tops !! <br /> <br /> J'aime beaucoup la FE cousue sur l'extérieur comme tu le fais !! C'est une super idée et ça rend super bien !!!
Répondre
B
j'aime tout!!!
Répondre
S
joli doublé ! il fallait oser le mélange des couleurs mais le rendu est très sympa
Répondre
U
Waouh ce marcel...trop beau !!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité