Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 juillet 2013

Une rencontre... un débardeur - ou deux !

On ne change plus une équipe qui gagne... le 23, un défi...

Il devait être autre ce mois-ci, mais la parution du débardeur Today Woman de Vanessa Pouzet a changé la donne... nous donnant une folle envie de top d'été, surtout avec cette chaleur ... 

Voilà notre production

une rencontre - un débardeur

 

De mon coté, j'ai testé une première fois ... et étant ravie de la coupe, taille ... 

IMG_6324

 

....je n'ai pas pu m'empêcher de récidiver ...

IMG_6328

 

Fiche Technique

Patron : Today Woman - Vanessa Pouzet 

Taille : 36

 

Today Mandarine 

Fournitures :

- Jersey mandarine Ouvrages des Dames

- Biais noir et zip Mondial Tissu

- Etiquette en flex  Les P'tites bricoles de bibi

Modifications :

- Encolure creusée d'environ 4 cm

- Biais à la Tok'ad 

 

Today Panneau illustré 

Fournitures :

- Jerseys imprimé et uni offert par Laurence 

- Biais noir pour ourlet rapporté bas Mondial Tissu

Modifications :

- Encolure creusée d'environ 4 cm

- Pas de plis sur l'encolure

- Ampleur du devant réduit à la taille du panneau imprimé 

- Biais jersey posé à la facon Tok'ad aux emmanchures 

- Pas de zip dans le dos

 

zOOm zOOm 

IMG_6059

IMG_6317

Biais posé à la façon Tok'ad, et surpiqure à l'aiguille double

Les jolis plis du décoletté devant 

 

IMG_6054

Le zip dans le dos (12cm) juste cousu... je n'ai pas coupé le jersey

 

IMG_6316

 La signature sur l'ourlet du bas

 

Et porté

IMG_6325

IMG_6322

IMG_6327

 

Et pour la 2ème version  - zOOm zOOM

IMG_6330

Le panneau imprimé 

 

IMG_6334

Les biais rapportés et à la Tok'ad - en jersey. Contente de ce premier essai réussi 

 

IMG_6335

La déco dans le dos à la place du zip avec une chute du panneau illustré

(pourquoi a t'on l'impression qu'ils n'ont pas la même taille mes biais aux emmanchures... alors que si... pfff)

 

Et porté

IMG_6329

IMG_6331

Finalement avec la largeur du panneau, je trouve que l'ampleur en moins sur le devant, cela rend beaucoup mieux... à refaire donc ...

 

Allez maintenant on file voir la version des copines 

IMG_6320

Elo

Céline

Mu

Virg

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Coup de coeur pour celui avec l'illustration !!!
Répondre
D
J'adore !!! Les 2 versions sont extras !! Moi aussi j'ai succombé au Today cet été !!
Répondre
A
Bon je débarque de ma bulle, j'adore tes versions ;o))) bravo! Elo
Répondre
E
j'aime beaucoup la version sans le zip<br /> <br /> et puis ce tissu est tellement agréable à porter!!!
Répondre
L
Je trouve tes couture de plus en plus précises et abouties !<br /> <br /> Tu es un exemple !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité