Aujourd'hui je vous apporte une illusion d'optique ensoleillée... en espérant que ce ne soit bientôt plus une illusion !  

IMG_5662 copie

 

Avec les Véronica girls, on est à fond en ce moment ...on a comme beaucoup des envies de soleil et de petites robes légères qui vont bien ... Les épaules qui prennent une couleur abricot, la taille cachée par un effet blousant obtenu par la mise en place d'un élastique, tout ça pour pouvoir siroter du rosé pamplemousse sans craindre de ne plus rentrer dans notre tenue estivale... mais bien entendu, sans ressembler pour autant à un sac à patates - il vaut savoir rester jolie en toute circonstance ! 

Pour se faire, et vous pouvez vous joindre à nous avec grand plaisir ... on prend un patron maison, ou bien encore la robe D du Dressing Chic avec ou sans son noeud , une robe d'un livre jap, ou d'un magasine burda comme ça ou encore ça ou même ce genre , auquel on rajoute un élastique ... Bref, vous avez l'embarras du choix ! 

Pour ma part... J'ai hésité.. faire comme Aude, un haut et un bas différent pour l'illusion d'un haut et d'une jupe alors qu'on porte une robe... Une robe plus simple en jersey, comme Marine (vivement les photos portées !), ou encore l'idée partir sur la robe du dressing chic avec une doublure... J'ai finalement choisi un voile de coton qu'il fallait forcément doubler pour rester dans le domaine de la décence. Mais la doublure... je n'avais pas trop envie de m'y mettre... il y a pourtant de chouette tuto, comme celui . Du coup, je suis partie sur l'idée de la robe 128 du dernier burda de juin : 2 robes qui n'en font qu'une.

J'ai copié le devant, et j'ai creusé généreusement le dos, et pour le corps je suis partie de ma robe/tunique élastiquée de l'an dernier (tiens donc encore ? C'est à la mode tous les étés en fait, le facile à porter à la taille élastiquée) avec quelques centimètres en moins sur les cotés. Et voilà comment j'arrive à faire illusion, j'ai 2 robes mais non j'en ai qu'une, ou encore j'ai une robe sur un débardeur mais non, j'ai une robe... bref l'illusion sera celle que vous voulez ! 

Et voilà le résultat ... 

IMG_5662

On voit bien l'intéret de la doublure sur toute la longueur là...

Fiche Technique 

Patron : Mélange de la robe 128 Burda 06/13 et robe 1 D Burda Couture Facile PE 2012 et bidouille maison

Taille : 36 sans marge 

Fournitures :

- Voile de coton imprimé marché de Brive

- Voile de coton couleur melon Ma petite mercerie

- Biais blanc et corail coin Mercerie Mr Bricolage

- Biais rouge T&N Fabrics

- Elastique récup 

Modifications :

- Encolures du dos creusées

- Corps de la robe 1D diminué de 4cm de chaque coté

- Elastique inséré uniquement sur la robe du dessus et non pas sur les 2 robes ensemble car mon voile couleur melon était trop juste en longueur et je ne veux pas montrer ma culotte à tout le monde 

- Robes assemblées au niveau des épaules, une fois les 2 robes cousues individuellement

Détails ...

IMG_5664

Du biais de toutes les couleurs - Les épaules cousues ensemble - L'étiquette cousu dans le dos pour retrouver le devant du derrière ... (pas besoin vêtements papa compatible pourtant!)

J'ai oublié de faire une photo de l'ourlet du bas qui est roulouté à la surjet

 

Et hop, photos portées avec le soleil qui semble revenir ! 

IMG_5649

IMG_5660

IMG_5659

 

On peut filer voir les copines illusionnistes aussi ...

Lou&Jo (pas encore toute à fait prête- vilains microbes)

 

Et même le chat, il profite du soleil... humm

IMG_5643