Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
25 mai 2013

Celle qui se faisait un pyjama géométrique ... - Défi couture Veronica Geometric Top

Cela fait un moment que je veux me coudre un pyjama un peu chic pour les nuits hors de la maison... Pour le pantalon, il s'est imposé de lui même quand j'ai vu celui de la couverture du Burda de mai 2013. Et voilà que là-dessus, Cath nous lance un défi "géométrique"... Et bien voilà le haut parfait pour aller avec mon pantalon ! Mon pyjama sera donc du 100% Burda ! 

Parlons donc maintenant de l'objet du défi : de la géométrie... et puis c'est à la "mode" en ce moment ... (D'ailleurs sachez que toute ressemblance avec un top déjà existant n'est que pure coincidence) ...Déjà rien que l'intitulé du haut est très explicite "Veronica Geometric Top" : en fait il s'agit de partir d'un patron de base du livre Sewing Vintage Modern de Burda Style et de suivre les explications. Regardez de quoi il s'agit ... 

86822864_o

86822868_o

Là comme ça, cela parait impressionnant mais il n'en est rien. Les explications sont simples comme tout et hop, en patronnant un peu et en traçant des lignes comme indiquées, on arrive à créer soit même son top à triangle. J'ai d'ailleurs du coup appris à créer une parementure, ce qui peut s'avérer utile un jour ou l'autre. 

Je voulais faire le dos en triangle, tout comme le devant... mais je n'avais plus assez de tissu... Du coup, il est en un seul morceau.

Et quelques heures de couture plus tard, voilà un pyjama qui devrait remplir son rôle ...

IMG_5596

IMG_5589

 

Fiche Technique - Veronica Geometric Top

Patron : Veronica Geometric Top d'après Sewing Vintage Modern de Burda Style

Taille : 36 avec marge 

Fournitures :

- Lin crème fluide et brillant Douceur de Coton

- Tissu à motif - reste de ma tunique Anouk

Modifications :

- Centre du triangle descendu de 2cm

- Top rallongé de 4,5cm (mais cela aurait pu être d'avantage)

- Mini ourlets aux emmanchures et bas du top

 

Fiche Technique - Pantalon

Patron : Pantalon 117A Burda 05/13

Taille : 36 sans marge 

Fournitures :

- Lin crème fluide et brillant Douceur de Coton

- Tissu à motif - reste de ma tunique Anouk

Modifications :

- Ceinture élastiquéé à la place du lien 

 

zOOm zOOm

IMG_5578

Parementure qui dépasse légèrement sur le devant du top pour donné un effet de passepoil rapporté

 

IMG_5577

La jointure des triangles du devant 

 

IMG_5592

 S'amuser à faire un ourlet ton sur ton donc différent entre l'avant et l'arrière... et poche du pantalon en rappel du haut 

 

Et pour allez voir les autres Veronica girls, c'est par là :

Lou&Jo

Chou d'Iris

TDC 

L'atelier Clandestin 

 

 Et moi aujourd'hui, je me la joue sépia...

IMG_5598

IMG_5599

IMG_5597

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, écoute, je suis soufflée, là... J'ai acheté le même top il y a quelques mois mais pas de cette marque... C'est juste dingue, même l'encolure dos est identique...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ton pyj est très sympa !
Répondre
Z
c'est un pyj? On pourrait sortir avec tellement c'est joli!!
Répondre
B
vraiment très joli pyjama. C'est même une tenue d'intérieur, qu'on n'a pas honte de montrer! Bravo
Répondre
R
très sympa comme pyj! j'ai reperé ce pantalon aussi, je crois qu'il finira au lit aussi!
Répondre
F
C'est pas un pyj ça ma Bidouille où sinon celui qu.on met quand on prévoit de faire le mur pour aller en boîte ...
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité