Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
23 avril 2013

Une rencontre... un marin

Il y a un mois, jour pour jour il y a eu ça 

Une rencontre...

2013 03 23-24

2013 03 23-24 (7)

avec des partages de patrons... (oui oui, pas bien !)

 

2013 03 23-24 (8)

Demander de jolis flex à Bibi

 

2013 03 23-24 (1)

Mon apprentissage au crochet avec des expertes ...

 

2013 03 23-24 (16)

2013 03 23-24 (9)

Se regrouper pour tricoter et crocheter ...

 

2013 03 23-24 (11)

Bien manger ... et boire...

 

Et voilà, il y a un mois, nous nous sommes retrouvées à 7 chez Céline, pour un petit week-end prévu en début d'année, pour se retrouver (après s'être croisé au salon MCI en novembre) ou se rencontrer, pour papoter, partager, échanger, apprendre... Bref un chouette we, qui sera le 1er d'une longue série j'espère ! 

Il y avait donc pour ce petit week-end : Céline, Mu, Ludi, Véro, Fred, Virg et moi

Nous avions envie de plein de choses pour ce petit week-end : profiter du savoir faire d'une pro du jersey, coudre un projet commun et j'en passe... mais finalement les journées sont trops courtes... et les nuits aussi ... 

 

... Un Marin

Pour ce projet commun, nous avions choisi de coudre une marinière en jersey... quitte à coudre du jersey, autant y aller à fond dans la difficulté (ahum...). Au départ nous voulions des rayures bleues... mais le jersey convoité n'était plus dispo en quantité nécessaire... par contre son copain en rouge l'était ... nous voilà parti à commander les 2 couleurs en se disant qu'on essayerait de ne pas se battre comme des chiffonnières pour le bleu que l'on voulait presque toutes au départ... et puis j'ai alors cherché des modèles qui pourrait nous inspirer ... et là, gros coup de coeur pour nous toutes pour une chouette marinière rouge... alors vite vite, un mail à Sandra - qui a juste été au top pour notre commande - qui accepte de tout transformer en jersey rayé rouge... 

Il y avait aussi une commande chez Lolie-shop, mais le jersey rouge commandé n'allait pas avec notre rayé rouge... du coup la séance couture jersey est tombé à l'eau...  On a donc "juste" coupé notre jersey rayé et fait le reste chacune à notre sauce chez nous ...

 

Voilà le modèle qui nous a inspiré ... et que j'ai tenté de redessiner

233021-toujours-a-la-pointe-de-la-mode-nicole-637x0-3

 

Et nous en action ...

2013 03 23-24 (15)

IMG_5165

 

...et ce qui en est ressorti

we filles

 

Et voilà ma version

IMG_5272

IMG_5276

IMG_5275

IMG_5278

Fiche Technique

Patron : Bidouille maison à partir

- de la Robe 42 - Pochée 8 (automne 2009) pour le corps

- de la Robe à Manches ballon page 6 du Coudre c'est facile Hors Série n°4 pour les emp!ècements du haut

- encolure marin tracé à la main et biais posé à la façon du Tshirt Api - Blousette Rose (merci Caro pour les explis)

Taille : Unique (M ?) sans marge 

Fournitures :

- Jersey rayé rouge Mamzelle Fourmi

- Jersey blanc petit Bateau et biais mitsi bleu T&N Fabrics

- Jersey rouge offert par Laurence

- Mitsi bleu Mag Coquette

- Boutons ??

zOOm zOOm

IMG_5261

Raccord encolure Tshirt Api (retouché depuis, là ce n'était pas assez "cousu")

IMG_5260

IMG_5259

Détail patte déco dans le dos

 

IMG_5258

Manche droite bord jersey blanc, laissé à cru

Apercu de la différence de longueur entre le devant et le dos

 

IMG_5256

IMG_5264

Manche gauche avec mitsi et jersey rouge laissé à cru - et zoom sur mes raccords presque parfait.. j'en ai bavé pour ces raccords ... grrrr

 

IMG_5280

Patte décorative à droite, bas tunique ouverte et mes raccords qui m'en ont fait voir ...

 

Allez Marin vous remercie et vous recommande d'aller voir ses autres copains, 

suivez le guide 

IMG_5254

c'est par là 

Céline

Fred

Ludi

Mu

Véro

Virg

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore. Je suis dans un trip rayures rouges en ce moment. Vous avez un talent incroyable ! Bravo.
Répondre
F
Mais dis donc j'avais même pas encore laissé de commentaire sur cette superbe marinière ! Bah, elle est Superbe !!! J'aime beaucoup les vas de manche ...
Répondre
C
Magnifique j'adore les marinières la tienne est particulièrement belle ;-)
Répondre
V
il est a tomber ton haut. la reproduction est parfaite. tu as assuré !! j'aime bcp ton jersy rayé style peind ;) <br /> <br /> j'ai vu que tu aimais la chanson "somewhere over the rainbow". voici une magnifique interprétation (lente, mais ultra émouvante) : <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iHfn1ZBQpXw
Répondre
S
Haha je viens d'acheter du jersey rayé bleu pour me faire une marinière !! Je vais peut être bien m'inspirer des votres....BRAVO pour le raccord des rayures...A+
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité