Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
28 février 2013

Celle qui faisait partie des 6 ladies Marple

Tricoter avec Manue, j'aime bien. Elle me booste avec sa rapidité. Après Boxy, on avait décidé de se faire le gilet Lady Marple

Ainsi, au départ nous étions 2... puis 10 000 puis 100 000 ... oups non... nous étions 2 donc. Et puis j'ai vu sur Pinterest (encore!) que Caro voulait se le faire... je lui ai demandé si elle voulait se joindre à nous... Nous étions 3. Et puis sur Ravelry, Il y a eu Claudia et Julie, qui avait le gilet en projet... Nous étions alors 5. Et pour finir, il y a eu Béné, qui était en mal de tricot. Nous sommes arrivées à 6

Cette aventure a été une vraie partie à 6. Quasiment toutes toujours au même point, à se booster, s'envoyer les tutos qui vont bien, se rassurer sur la taille du gilet, ses manches étranges qui tirent ... Bref une belle histoire qui se renouvellera, on l'espère - les idées sont déjà là en tout cas ! 

Allez, trève de blabla, voilà les 6 ladies ! 

lady marple

 

Fiche Technique

Patron : Lady Marple en taille S de Nadia Crétin-Léchenne

Fournitures :

- 800 mètres de Fonty Super Tweed coloris Grège - Purple Laines

- 5 boutons Phildar

Modifications :

- aiguilles 5 mm au lieu de 4,5 - échantillon parfait pour la laine choisie

- bandes de boutonnages plus grandes 

- Début des manches en taille L

Détail complet sur ma page Ravelry

 

Pour ma laine, j'ai suivi les conseils de Marie-Line, qui se sont avérés être parfaits. La couleur, je la voulais rustique, comme ce que m'inspire le modèle. Le coloris grège est parfait. 

IMG_4632

 

Un modèle ceintré, incompatible avec les bourrelets ... (no comment...)

IMG_4840

 

Le raccord parfait des bandes de boutonnages... 

IMG_4837

 

La chouette dentelle et ce beau fil avec ces petites boulettes colorées qui restent dans les tons

IMG_4843

 

Et porté, ce petit gilet que j'adore 

IMG_4845

IMG_4846

IMG_4847

IMG_4849

IMG_4850

IMG_4853

IMG_4859

 

Allez, filez voir de plus près les Ladies : 

Manue, Caro, Claudia, Julie et Béné

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est magnifique ! Cela me donne envie de progresser en tricot !
Répondre
L
Je te l'ai déjà dis mais je le répète : super réussi ton gilet !<br /> <br /> Je commence à penser aux futurs projets :)<br /> <br /> J'ai terminé mon Milanese Loop hier : j’attends juste de l'avoir offert :)
Répondre
P
Beau projet pour un joli gilet.. J'ai adoré le tricoter version miss alors.., qui sait, l'hiver prochain peut être?
Répondre
A
j'adore!!! il à l'air tellement doux et confortable!
Répondre
N
Il est superbe ! J'adore son aspect rustique.....Bravo tout plein à toi !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité