Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
11 février 2013

Celui et celle qui n'avaient plus froid aux oreilles... Défi Gla Gla Gla'Mour

Un jour de décembre... un moment d'errance sur Pinterest... et là je vois que la grande dame de la Cabane, a épinglé un bonnet qui plait à mon Loulou... Un mot, puis 2 et nous voilà parti pour un duo. Mais pas que ! Car chez les Piqueuses de Jases, venait d'être annoncé le thème du défi dé février : "Gla gla gla'mour", et Caro me dit, que notre duo pourra être présenté au défi car un tel bonnet, c'est super glam ! allez, ok, c'est parti ! 

Choix de couleur de laine faite par l'interessé... échantillon en route, légère modification du patron pour qu'il doit tricoté en circulaire et hop, voilà le super objet du défit :

 IMG_4584

 Top Glamour non ? 

Fiche Technique

Patron : Zsa Mask

Fournitures : Laine Rapido ( 2 pelotes) couleur Pétrole Phildar

Modifications :

- aiguilles 5,5mm au lieu de 5

- tricot fait en circulaire plutot qu'en droit et couture sur le haut avec la technique des 3 aiguilles

Détail complet sur ma page Ravelry

 Bon je vous montre quand même le spécimen en action, car là j'avoue que le glam, vous ne l'avez pas encore vu ... Voilà donc mon super-héros méga GlaglaglaMour ! 

IMG_4559

Suspens...

 

IMG_4579

Mais tu vas te montrer oui ?

Attention ... tada ! 

IMG_4574

Mais non je ne suis pas un vilain... regardez plutot comme je suis élégant !

IMG_4580

IMG_4575

Il n'est pas trop chou mon Loulou ? 

Bon et bien figurez-vous, qu'il l'a pourtant demandé ce bonnet... et qu'il n'en veut finalement pas ! grrrr.... les "oreilles" le dérange... pfff... du coup voilà ce chouette bonnet envolé dans une nouvelle maison... Mais je ne m'avoue pas vaincu ! je retenterai pour la rentrée un autre tricot pour monsieur (sans lui dire qu'il vient de moi je crois...), et qui sait, la 3ème sera peut-etre la bonne ? Sinon, je pense que Céline se fera à nouveau plaisir de reprendre les restes de Monsieur... 

Bon et puis avec tout ça, j'avais acheté au début de l'hiver de quoi me faire un ensemble bonnet/snood/mitaines... mais avec tout ce qu'il y a sur mais aiguilles, je m'étais dit que ce serait pour l'hiver prochain ... Et puis Caro, me dit qu'entre 2 bonnets de notre duo (et oui, elle en a fait 2... elle explique surement tout chez elle !), elle a tricoté un bonnet pour elle... et elle me le montre... rhooo tout beau... Ca y est, moi aussi je veux me faire mon bonnet... hop je lâche tout et en route ! Merci Caro pour ta motivation ;-)

Me voilà donc moi aussi avec les oreilles bien au chaud, mais pas que... mon cou aussi... bon pour les mains, on repassera, finalement pas envie ...

Me voilà moi aussi, comme mon fils, super glam dans mon ensemble (oui oui les chevilles vont bien) ... bon sans rire, glam ou pas, je suis bien au chaud en tout cas - et cette laine... mamamia quelle douceur ! 

Picholine

 

Fiche Technique

Patron : Picholine Hat 

Fournitures : Laine Baby Alpaca Chunky coloris Latte Laine et Tricot

Modifications :

- aiguilles 8 et 6 au lieu de 9 et 6,5

- ma laine étant plus fine que celle préconisé, j'ai du faire plus de "motif" que le modèle initial 

- bonnet modifié pour ne pas avoir l'effet slouch et sans pompom

Pour le snood maison, j'ai repris le "motif" du bonnet. J'ai rabattu les mailles avec l'aiguille la plus grosse, mais il est quand même moins lâche qu'au niveau du montage. Je ne dois pas être douée pour ce détail... J'ai laissé comme ça car cela permet de l'avoir plus serré autour du cou ce qui évite les courants d'air... mais si la perfection avait été de mise, il aurait surement fallu que je rabatte souplement avec cette méthode... à moins quelqu'une est une autre astuce ? 

Détail complet sur ma page Ravelry (bonnet et snood assorti)

 

Et voilà le tout porté ...

GlaglaM

 

Et pour voir le défi avec Caro, c'est Ici ...

et les Glaglaglamour's créations par là :

78943945_p 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est super mignon ;) j adore tes bonnets <br /> <br /> aussi je te décerne pour tes jolies créations et ton joli blog the versatile Blogger Award c est par ici : http://lillyetjohn.canalblog.com/archives/2013/02/21/26470287.html
Répondre
N
extra les 2. ton bonnet a une chouette forme et la couleur est belle.
Répondre
C
Très joli ton ensemble !<br /> <br /> C'est dommage que ton fils ne veuille pas porter son bonnet il est joli !
Répondre
F
Extra ce bonnet lunette!! ça m'a bien fait rigolé en le voyant!! Well done
Répondre
I
Trop mignon ton petit loup avec son bonnet : Dommage qu'il ne veuille pas le porter plus !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité