Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
19 janvier 2013

Celle qui avait seulement 2 semaines de retard... Defi BCE "Braguette sous-patte"

Je ne vais pas faire des lignes sur le pourquoi de mon retard... mais ahhh que ça fait du bien d'enfin pouvoir se remettre derrière la MAC... Voilà donc ma première cousette de l'année... Mon short tant désiré, mis de coté spécialement pour ce défi BCE - "On va la fermer ! Notre braguette" 

J'ai donc terminé 2012 avec un short et je commence 2013, avec un autre ... Et celui-là,, on l'a d'ailleurs vu à plusieurs reprises dans les copies rendu à l'heure... ou presque ;-)

Et pour la petite histoire, ce short, il était déjà tout imaginé quand j'ai vu ce superbe velours proposé par Catherine L'Ouvrages des Dames. Il devait être tout simple. Et puis, j'ai voulu lui associé une tunique dans un tissu gris/bleu/orange et donc mettre du passepoil bleu marine aux poches et à la ceinture... et finalement je trouve le que ce tissu choisi ne va pas si bien que cela avec mon beau velours ... donc je repartais sur une version simple - j'ai eu le temps de réfléchir loin de ma MAC.. - et puis la semaine dernière, en regardant comme souvent dans la boutiquette de Peggy (T&N Fabrics), je vois un beau liberty qui irait parfaitement ... une commande vite passée... une Peggy au taquet pour que ma livraison arrive au plus vite pour que je me mette enfin à le faire ce short (encore merci  Peggy ! )... 

Pas de problème particulier pour le coudre... sauf petit questionnement pour faire la doublure de ceinture comme Caro, bordé de biais... et gros questionnement au moment de faire le revers d'ourlet... tout ça car je ne pliais pas où il fallait par rapport aux lignes d'ourlet... Merci mon acolyte Caro pour son soutien dans ce moment où j'ai cru devenir chèvre... en plus de ma MAC qui ne voulait plus coudre les cotés de ces revers car trop d'epaisseur pour elle ...

Il me va pile poil, et je l'aime beaucoup ... J'aurai aimé qu'il soit parfait aussi à l'intérieur, mais bon, je vais tâcher de continuer à m'améliorer ... 

Allez, je vous le montre... tadam... (attention, avalanche de photos dans ce post...)

IMG_4603

IMG_4613

Fiche Technique :

Patron : Short 115 Burda Juin 2010 (merci Kokotte)

Taille : 34 plus marge pour un 36 du commerce

Fournitures :

- Velours mandarine L'Ouvrages des Dames

- Liberty Ciara noir T&N Fabrics

- Bouton de mon stock

Modifications :

- Ajout de passepoil aux poches italiennes et sous la ceinture

- Doublure de ceinture bordé de biais

- Coupe des poches italienne s'arrêtant au fond de poche pour ne pas faire d'épaisseur en plus à coudre au niveau de la braguette

 

Zoom zoom sur les détails 

IMG_4606

La poche italienne et la ceinture passepoilées, le pli du devant, un passant 

 

IMG_4607

L'intérieur de la poche italienne en Liberty 

 

IMG_4608

IMG_4611

IMG_4609

La fameuse braguette sous-patte... objet du défi

 

IMG_4612

La doublure de ceinture bordée de biais... (peut mieux faire...)

 

IMG_4614

La poche à un passepoil aux fesses (j'ai fait des photos pour préparer éventuellement un tuto)

 

IMG_4615

La touche qui ne sert à rien si ce n'est ce faire plaisir... la doublure de la poche passepoilée en Liberty 

 

Et porté ...

IMG_4622

IMG_4623

IMG_4625

IMG_4628

IMG_4629

 

Et si vous n'avez pas encore été voir toutes les jolies braguettes du défi... c'est par là :

BCE2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est trop beau , des détails magnifiques , une couleur grenadine qui fait penser aux vacances un tissu velours qui lui donne de la douceur... BRAVO!!!
Répondre
L
excellentissime ce short ! bravo ! merci pour le tuto même s'il dépasse et de loin mes compétences couturesques ...
Répondre
L
hé mais bravo, tu t'en es sortie comme une chef.<br /> <br /> Merci pour le tuto, ça me sera très utile.
Répondre
K
Canon!!! Il est superbe et quelles finitions, un travail de pro! Bravo!
Répondre
F
et celle qui avait 7 jours de retard sur ses newsletter à lire c'est moi: ton short est superbe, j'aime ta version flashy, le passepoil aux poches devant et à la ceinture est trop trop joli, c'est sûr ma prochaine version sera passepoilée !! bravo pour ton super défi !!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité