Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
3 janvier 2013

Celles qui se faisaient plaisir

Pour bien commencer l'année, avec Laurence, on a décidé de s'offrir "un cadeau de Noël" pour le 2 Janvier... on a donc reçu hier dans nos boites aux lettres notre premier colis de l'année. Quoi de plus sympa que de débuter l'année avec un petit présent home-made reçu grâce à la magie de la blogo ?

 

Alors .... avant de vous montrer ce que j'ai reçu.. voilà déjà ce que j'ai fait de mes 10 doigts ! 

J'ai proposé à Laurence de lui tricoter le Milanese Loop, elle a choisi sa couleur... à tomber ! 

IMG_3984

 

La dentelle était un défi... finalement facile... sauf quand on s'embrouille en parlant en même temps aux enfants ... là c'est le drame... un col fait à plus de la moitié complètement détricoté car impossible de retomber sur mes "aiguilles" à cause des ces fichus jetés ... grrr !

 

IMG_4344

 

Fiche Technique :

Patron : Milanese Loop

Fournitures : Cascade Yarns 220 Heathers Turquoise foncé Laine et Tricot  - étiquette Ma Jolie Papeterie

Modifications : Fait avec aiguilles 4 au lieu de 3,5

Et voilà le résultat 

IMG_4338

IMG_4330

IMG_4337

Moins long que l'original... je tricote décidément vraiment très serré ... 

IMG_4342

Mais juste parfait pour faire 2 fois le tour du cou et être bien au chaud

IMG_4341

Et comme je suis gentille (hihihi), j'ai offert à Laurence la fin de l'écheveau qu'il me restait (quasi entier en fait) pour qu'elle se (re)mette au tricot et se fasse des mitaines assorties !

 

De mon coté... j'avais d'abord demandé à Laurence si elle voulait bien me faire une marinière comme elle sait les faire en jersey et tout et tout ... puis elle a cousu d'autres merveilles ... dont un coup de coeur pour cette robe, du coup, comme Laurence n'avait pas encore cousu la marinière, elle m'a proposé de me faire un tshirt inspiré de sa robe... banco !!

Et voilà ce qui est arrivé dans ma BAL 

IMG_4506

Déjà là, ça donne le ton .. 

Et dedans : 

IMG_4508

Non pas un, mais deux tshirts ! et des gourmandises... 

Et portés... ils sont justes parfaits : 

troc-002

Des détails à la Tok'ad... j'adore !

Et comme j'avais aussi envie d'un haut à col bénitier...Laurence m'a pourrie gâtée !

troc-001

Pour les détails, il faut aller voir chez Laurence ;-)

 

En tout cas, moi je remets ça quand tu veux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà qui donne envie de se mettre au tricot!
Répondre
C
Très chouette! Et j'adore la couleur!
Répondre
M
Alors, alors... Bravo à vous deux pour cette belle idée d'échange et pour vos réalisations. Ton Milanese est bien joli et le tricot serré à l'avantage de mieux tenir dans le temps. J'aime aussi beaucoup le tee-shirt à pois, j'adore les"poipois"! Des bisous et à bientôt.
Répondre
L
quel sublime échange!!
Répondre
L
Oh la la !! Un bel échange !!<br /> <br /> Je suis fan du milanese loop !<br /> <br /> Il est sur ma liste depuis très longtemps !
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité