Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
24 décembre 2012

Celle qui participait au défi "Ouvrages des Dames - saison 1"

Il y a quelques mois, grâce à m'dame Chou, j'ai découvert la page FaceBook de Catherine, qui vend des merveilles, autant sur son site L'ouvrages des Dames que sur sa page, et là, il faut être prête à bondir sur les beaux tissus qu'elle propose car des tissus-addicts au clic facile, il y en a une quantité ! 

Et puis, face à cette masse de tissus-addicts, Catherine a proposé un défi : avec une combinaison de 2 magnifiques tissus choisis par ses soins, réaliser un vêtement ...et je n'ai pas su résister à l'appel !

Il a donc fallu marier un magnifique velours ras noir et une popeline tana lawn aux petits motifs corail.

J'ai d'abord pensé me faire une veste doublée... mais c'était sans compter sur ma motivation et mon emploi du temps de ces derniers temps ... du coup je me suis rabattue sur une couture rapide qui faisait partie de ma to-do list, à laquelle ce beau velours ras se marie bien : le short à pont du Dressing-Chic.

IMG_4193

IMG_4195

IMG_4197

 

Fiche Technique :

Patron : Short à pont (b) Dressing-Chic

Taille : 36 pour un 36 du commerce

Fournitures :

- Velours ras noir, popeline et boutons Rose L'Ouvrages des Dames

- Boutons nacres de mon stock

Modifications :

- Surpiqûre sur tous les bords pour une meilleure tenue des parementures

 

Et porté, voilà un petit short d'hiver bien sympa 

IMG_4235

IMG_4236

IMG_4243

IMG_4207

IMG_4237

IMG_4244

IMG_4241

 

 

Et voilà toutes les magnifiques réalisations de ce défi ! Merci Catherine !

défi ouvrage des dames saison 1

 

1: 1,2 et 3 soleil - 2 : Trois et moi - 3 : moi  - 4 :Lorène Loves

5 : La constance du hérisson -  6: Dansons la capucine ... - 7: Johanna (sans blog) - 8: 

9: - 10 : les 4 Bobinettes de Fa - 11: Cache, moi - 12: 

13: L'mck Créations - 14 : Les beaux diables - 15 : Mes Petites créations - 16: De Syl en Aiguille

(je rajouterai les liens des blogs au fur et à mesure)

 

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux réveillon de Noël et un joyeux Noël ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ton short est très joli et j'aime beaucoup le look avec les collants et les bottes.
Répondre
Y
ta productivité m'impressionne, tes photos aussi! Et j'aime bien ton short!!!
Répondre
N
Très joli dans ce beau velours noir....J'y pense au short en ce moment....j'y pense....Je ne suis pas très "Pont" mais bon, le tien me plait quand même ( c'est sûr je suis très "noir" par contre)En tout cas, joli boulot !
Répondre
R
Très mimi ! je t'invite à participer au tirage au sort, sur mon nouveau blog en ligne, juste pour le plaisir ... au plaisir de t'y voir ... merci !
Répondre
R
Super short et j'adore le velours!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité