Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
18 décembre 2012

Celle qui s'était lancée dans une sacrée aventure tricot ... Tricot en trio

Mi septembre, Manue mon montre ce pull... et là gros coup de coeur ...

Elle me propose de le tricoter en duo... euh, oui, ok... mais moi, comment dire Manue, je ne tricote pas aussi vite que toi, et puis t'as vu comme il est immense - faut tricoter plus d'un km de laine si fine !! -, je vais y passer un an, il faut utiliser des aiguilles 3,5 (mais c'est rikiki ça !) et en plus le patron est en anglais, et il faut tricoter en circulaire, et tout et tout...Mais Manue, elle m'encourage et me soutient... Bon ok, c'est parti... Il faut alors choisir la laine... olalala... bon déjà, autant se faire plaisir jusqu'au bout et prendre la laine recommandée par Joji,  mais là trop de choix de couleur ... laquelle choisir ? Bon finalement je jette mon dévolu sur la couleur Thyme. Ce vert chiné est juste parfait !

Boxy-001

Et puis avec Claudia, on discute de nos projets tricots, et voilà qu'on a toutes les 2 ce fameux pull Boxy de Joji, je l'invite alors à nous rejoindre avec Manue. Et nous voilà partie à 3 ... Bon elles ont été sympa les filles, elles m'ont attendu, motivé et j'y suis parvenue ! 

C'était bien long... mais tricoter du jersey en circulaire, j'aime bien, le point endroit, je préfère... bon j'ai commencé à 20 min pour 370 mailles et fini à 14... quel exploit... Manue en met 6-7... no comment ! Et puis découverte de techniques, comme le wrap and turn (tourner et envelopper), k2tog (tricoter 2 mailles ensemble), ssk (glisser glisser tricoter), m1r (augmentation inclinée à droite), m1l (augmentation inclinée à gauche), m1p (augmentation sur l'envers), rabattre ses mailles souplement et le fameux magic-loop pour les manches qui m'a fait trainer à finir mon pull... - Je ne l'ai pas fait en décalé, car c'était moche et visible... allez comprendre tiens !

 

Allez, trève de blabla, voilà le résultat du trio :

Trio Boxy

 

Fiche Technique

Patron : Pull Boxy de Joli Locatelli

Taille : 28/30 vu la taille ... et mes mensurations par rapport aux indications

Fournitures : Madelinetosh Tosh Merino Light couleur Thyme Laine et Tricot

Modifications :

Comme je suis folle... je n'ai pas fait d'échantillon... le pull étant loose au possible....oui mais voilà, je tricote trop serré apparemment (bon je ne trouve pas, enfin bref).

- Du coup, je me retrouve avec une encolure bien moins large que prévu, alors je n'ai pas fait l'encolure recommandée mais juste relevée les mailles et fait 3 rangs de jersey 

- Et mes manches n'arrivent pas où elles devraient ... le pull devrait faire 160cm de circonférence mais n'en fait que 145... alors j'ai rallongée le raccord de manches de 3 cm, mais j'ai gardé l'esprit manches 3/4 qui convient bien au modèle à mon goût.

 

Zoom zoom

Boxy-002

 Les "boudins" sur le haut du dos et les manches, l'encolure rouloutée, les côtes des manches 

 

Et porté... attention avalanche de photos, car bon, même si il comporte quelques défauts... je l'aime fort mon pull !

IMG_4163

IMG_4174

IMG_4164

IMG_4166

IMG_4168

IMG_4167

 

IMG_4165

 

Aller je file, finir mes tricots de Noël ...

IMG_4172

IMG_4170

Et encore merci les filles de m'avoir motivée ;-)

Et pour les détails du pull de Manue, c'est , et celui de Claudia, ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est parfait ;-)!
Répondre
C
Superbe ! J'adore la laine que tu as utilisée. Tu es devenue une pro de pro !!! En bilingue en plus !!! Top respect !
Répondre
P
bel exploit! joli pull! bravo! moi, je ne suis pas prête pour un pull en 3,5... je garde le 3,5 pour ma fille pour l'instant! bonnes fêtes!
Répondre
Y
et tu tricotes en plus?!!! Et ben, tu as une sacrée "jolie" productivité!
Répondre
S
très sympa ce pull loose ! Porté sur un jean mais aussi sur une petite jupe droite, non ?<br /> <br /> Bravo pour ce tricot.
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité