Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
28 novembre 2012

Celle qui cousait du "Bisoudoudou"

Le 30 novembre 2008, Maud alias Bisoudoudou a ouvert son blog...  

4ans de blog (pfiou 4ans, à cette époque j'étais une grosse baleine enceinte et une MAC était encore un mystère pour moi...), de partage de son univers bien à elle que j'aime admirer...

Pour l'occasion, elle nous propose de coudre un de ces 4 tutos pour le 30 novembre, afin de participer à son concours de Blog Anniversaire

 

J'ai choisi de coudre la robe Bisoudoudou, mais en version tunique.

Au départ, j'avais choisi un chouette jersey avec des ronds plus ou moins grand, mais je l'ai mal coupé... pensant être dans le droit fil en plaçant les ronds d'une façon logique selon moi... mais ça ne l'était pas... bravo Caro !

Du coup, je suis parti sur un autre coupon de mon stock uni, en restant tout de même dans mon idée d'utiliser 2 coupons différents.

Bon, cette couture n'a pas été aisée... le tuto est bien fait, le patron simple à tracer... mais le jersey, je ne connais pas spécialement... et outch... c'est vraiment pas ce que je préfère travailler... alors en plus avec ma surjeteuse que je ne maîtrise toujours pas... bonjour le carnage ! Il ne faut pas aller voir les finitions.... Et puis quelle idée de vouloir faire des plis dans le sens contraire du mouvement de la surjet... C'est pas brillant ! Mais c'est en cousant qu'on devient couturière non ?? hum hum ... (Mu, va falloir vraiment prendre RDV pour recevoir des cours !!)

Voilà le résultat ... un petit coté loose que je voulais... ce n'est pas parfait, mais ma tunique est portable, donc le but premier est atteint !

Divers

Fiche Technique 

Patron : Robe Bisoudoudou

Taille : 38 comme le tuto pour un coté loose pour mon 36

Fournitures :

- Jersey vert menthe Un chat sur un fil 

- Jersey noir De fil en étoile Fabrics 

- Flex moustache de la boutiquette Les p'tites bricoles de Bibi

Modifications :

- Robe raccourcie en tunique

- Elastique placé dans la bande du bas pour accentué l'effet blousant

 

Et portée... avec mes baskets assorties ^_^

Divers-001

 

Et là, mais qu'est ce tu fais Caro ?

IMG_4079

 

Je retourne ma veste... euh non, le bas de mes manches, car magie, elles sont bicolores, 

Divers-002

 

Je l'aime bien finalement ce petit look... ce qui n'était pas gagné après avoir fini de coudre ... et vous ?

IMG_4072

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui !! Bien sur que oui !!<br /> <br /> Ca te va à merveille !<br /> <br /> Confortable et stylé !
Répondre
Y
sympa, t j'adore les couleurs! Je porte les mêmes converses depuis presqu'un an...;)
Répondre
C
je le trouve vraiment très sympa ce haut!
Répondre
C
J'aime beaucoup beaucoup ! elle te vas si bien ! très chouette l'idée avec des moustaches.<br /> <br /> Ce modele me plait vraiment, je vais aller voir bisoudoudou.
Répondre
L
oh, oui ce petit jersey vert menthe est trop beau;) et les moustaches c'est le détail génial! bravo bises à bientôt
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité