Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
16 novembre 2012

Celle qui voulait une besace en Liberty

J'en rêvais depuis un moment... juste très indécise sur le liberty qui allait la recouvrir ...
Et puis Nathalie a lancé fin septembre un défi "Besace en Liberty" pour le 15 novembre .. oups, c'était hier... ma flemmingite aigue a été plus forte que moi... mais ça y est, elle est là, un jour après le rendu des copies  ... 

Pour la faire, j'ai utilisé le tuto de la Fée Niasse et le beau liberty Boxfort bleu/vert... 

Facile et rapide à faire, je reste quand même sur ma position que les accessoires, ce n'est pas ce que j'aime coudre...

Ce qui se confirme avec mon stock d'aiguilles qui s'est vu délester de 3 aiguilles.. ahum...

Besace Fée Niasse

Fiche Technique 

Patron : Besace Fée Niasse

Fournitures :

- Liberty Boxford Bleu de Toiles 

- Doublure bleu (coupon de piqué de coton cousu sur l'envers) offert par Aude

- Passepoil simili cuir De fil en étoile

- Biais boxford T&N* Fabrics

- Triplure en toile écru et attaches cartable Ma petite Mercerie

- Sangle et attache récupéré sur un vieux sac maison

Modifications :

- Cotés et fond de sac coupé dans un seul morceau

- Pas de pinces sur le rabat

- Sangle cousue entre le liberty et la doublure

- Ouverture du sac pour permettre le retournement faite dans le fond de la doublure et non sur le haut du sac pour avoir une meilleure finition à mon goût

 

Zoom zoom

 Besace Fée Niasse-001

Les poches de devant, les attaches cartables, la doublure, le passepoil

 

Besace Fée Niasse-002

Biais cousu sur tout le long de la sangle pour faire un rappel du liberty et avoir une sangle moins tristoune

 

Et ma besace, elle n'a pas de poches en plus, d'attaches ou autres, car dedans... il y a de jolies choses... que je vous montrerai bientôt

IMG_4017

 

Et pour voir les jolies besaces en liberty qui étaient prêtes à l'heure ... c'est Dans sa Tachenn 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est juste magnifique !!!
Répondre
F
ouahou ta besace, ce liberty est parfait pour elle, l'association avec le bleu aussi, et le coup du biais sur la sangle, ça le fait trop !!
Répondre
O
superbe !!!!
Répondre
R
Ah c'qu'elle est chouette, cette besace!!! J'ai un coupon de cuir que je ferais bien de transformer de la sorte, tiens!!!!
Répondre
T
Je suis toute émerveillée ! Tous les détails sont magnifiques et le tissu est simplement parfait pour une besace... Bravo bravo !<br /> <br /> ^_^
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité