Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
21 juin 2012

Celle qui s'était fait une marinière en tricot ... [Les Défis de la Penderie]

Après vous avoir conté mes péripéties ici, j'ai vaillement continuer ma marinière pour la présenter à l'heure pour ce défi .... et elle est "portable" !

Bon, elle est loin d'être parfaite.... J'ai finalement repris mon col et j'ai ensuite relevé et rabattu les mailles dans la foulée.

Je suis aussi déçue de mes coutures. J'ai utilisé ce tuto mais au final, ma couture est plus jolie sur l'envers que l'endroit .... je la reprendrai peut-etre un jour si j'ai le courage ...

 

page

Bo maison faites avec des perles magiques - Pantalon en lin blanc teint avec teinture Idéal Fushia

page1

 

IMG_1943

Fiche Technique

Patron : Marinière 14 - catalogue Phildar BO Basics n°19

Taille : 36 - utilisation des valeurs de la taille 38 après échantillon

Fournitures : 9 pelotes blanches 1 jaune et 1 pink de Cotton Light de Drops Design - Dolce Lana; boutons Au ch'ti Bouton

Modifications :

- Mailles relevées puis rabattues au niveau de l'encolure

- Patte d'encolure cousue à ras de celle-ci pour cacher la misère un minimum ...

- Ajout de pattes d'attaches au niveau des manches

 

Et pour voir les autres réalisations, c'est ici

Prochain défi pour le 22 septembre : Un gilet ... il sera pour mon ti loulou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes les couleurs ! D'autres l'ont fait mais monochrome. Cette version est très estivale, j'aime beaucoup .... je louche dessus, même ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup essayer de tricoter ce joli modèle, mais le magazine en question n'est plus en vente. Serait-il possible d'avoir les explis par retour de mail svp ?<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
J
Très joli...<br /> <br /> J'aimerais me faire cette suprebe marinière mais impossible d'en avoir les explications.. Si je click sur votre lien sa me dirige vers ma propre page facebook :-( étrange non??!!
Répondre
F
C'est très joli, frais, belle couleur, j'adore
Répondre
M
je vois que tu en est arrivé à bout ! elle est très réussie, et je trouve les coloris très estivaux
Répondre
V
Oh mais elle est superbe cette marinière!!!Ça change de toutes celles que l'on peut voir!!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité