Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
9 mai 2012

Défi marinière du 21 juin #1

Quand Céline a proposé ce défi tricot, j'ai sauté sur l'occasion ! Mais je ne savais pas encore dans quelle aventure je m'embarquais ...

Il a d'abord fallu faire le choix du fil et de la couleur : la matière a été vite choisie : du coton, mais la couleur ... du coup j'en ai pris 3.

coton marinière

Me voilà lancé avec mes nouvelles aiguilles circulaires et la technique du tricot fil dans la main gauche. 

echec1

Mais après avoir tricoté une vingtaine de cm, je trouve ça vraiment trop irrégulier. Cela ne sert à rien de continuer car je ne porterai pas cette marinière toute moche.

Hop, je recommence :

echec2

Là, je suis plutôt fière de moi, le rendu est bien plus joli, mais ... je sers bien trop maintenant du coup au lieu des 47cm de largeur attendu, mon tricot n'en fait que 40 ! Et bien sur je ne m'en rends compte qu'au bout d'une vingtaine de cm de hauteur ....

Alors là stop, ça suffit ! J'abandonne ! Et puis marre de ces couleurs !

Je me resaissis et me remets en route, avec de nouvelles couleurs de coton

coton marinière2

Et ça monte, doucement mais surement !

mariniere

Jusqu'à l'encolure, j'étais contente du résultat

... mais maintenant j'ai un doute ...

encolure

Je vais continuer sur ma lancée vue mon avancée et on verra ce que cela donne réellement une fois fini.

Mais si vous avez un truc pour m'apprendre à faire une jolie encolure je suis preneuse !

En attendant, RDV le 21 juin pour le résultat ... mettable ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu en es où de cette marinière finalement ?<br /> <br /> je viens de tomber sur ce tuto et j'ai tout de suite pensé à toi !! ;-)<br /> <br /> http://elodietricote.canalblog.com/archives/2009/01/26/12237750.html
Répondre
T
Je crois que c'est le tricot "à la suisse" avec le fil dans la main gauche... Le deuxième essai a été tricoté avec la même technique ?<br /> <br /> Et aujourd'hui je me demande où tu en es ! J'espère que ça avance :)
Répondre
C
Je n'ai pas lu les comm précédents, mais tu peux tjs faire une bordure au crochet, en mailles serrées, pour un résultat plus net !<br /> <br /> J'aimais bien les couleurs de ta première marinière !! tu vas faire quoi avec la laine ??
Répondre
N
Je ne sais pas crocheté, alors j'ai demandé à maman de ma faire la finition de l'encolure au crochet...
Répondre
M
Il faut que j'aprenne à faire les mailles relevées alors... moi je pensais faire un tour de maille serrées, c'est ce que j'ai fait avec ma version mini... mais les mailles relevées, ça sonne pas mal.. faut trouver le temps de chercher un tuto en ligne, tu sais faire ça toi??<br /> <br /> Les couleurs sont top!!
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité