Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro's Bidouilles knit & sew
13 avril 2012

Celle qui voulait des tuniques manches 3/4 #2 ... [Défi 13]

Pour ce défi 13 d'avril, on veut des "couleurs tendres et gourmandes, fraiches et pastel" ... et moi toujours des manches 3/4

Alors ce sera:

- couleur lilas pour le tendre et le pastel,

- une touche de liberty Wiltshire bleu pour la fraicheur

- le tout assorti à des boucles d'oreilles macarons pour la gourmandise

- un patron aux manches 3/4 pour satisfaire mes envies

IMG_1025

Popeline lilas Douceur de Coton, Liberty Witshire bleu Motif Personnel, BO macarons Secret Velvet

 

Voilà donc la fameuse blouse à pinces du Hors-Série Coudre c'est facile n°2

IMG_1006

IMG_1009

J'ai suivi les conseils des addicts l'ayant déjà réalisée, et je suis donc partie sur une taille M avec marge de couture pour mon 36, avec au final,  quelques modifications sur le patron original :

- creu de l'encolure devant agrandi de 2 cm et 1cm pour le dos, car je la trouvais trop ras du cou

- haut du dos en un seul morceau, et sans boutons

- biais à l'encolure et pas de doublure pour le haut

- ajout d'un passepoil maison à chaque raccord : devant, dos, manches, taille

- blouse retaillée de 4 cm de chaque coté soit 8 cm à droite et idem à gauche sinon effet "tonneau" dixit l'homme

- allongement de 5cm du corps

Et me voilà avec une blouse qui me plait bien ... juste un peu raide - merci la popeline ....

avril 12

 

Et ma petite touche "plus".... la "Caro's Bidouilles Touch"

IMG_1011

Pressions Kidimark

IMG_1017

 

Et pour voir les autres supersticieuses, c'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime ce modèle ! Le choix des couleurs me plaît bien, bravo !!! Bisoussss
Répondre
C
Elle est très belle! Et bravo pour le passepoil qui rend très bien et maison en plus; je n'ai jamais osé me lancer!
Répondre
F
Très jolie!! j'aime beaucoup se modèle et cette association de tissu...
Répondre
L
Wouahhhhhh !!!!!! Elle est superbe !!!!!! Pile dans les coloris que j'affectionne en ce moment, ton pastel, rosé/violet, tendre... Et ce Liberty, j'adore <3<br /> <br /> <br /> <br /> Tu la porte très bien et moi, je n'ai pas de doutes... J'en veux une aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> Et bonne couture :-)
Répondre
E
très sympa cette tunique..la couleur est très jolie, les petites touches très réussi..bravo pour ce défi
Répondre
Caro's Bidouilles knit & sew
Publicité
Publicité